Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'évangile du Serpent de Pierre Bordage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

L'évangile du Serpent  de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: L'évangile du Serpent de Pierre Bordage   L'évangile du Serpent  de Pierre Bordage EmptyLun 11 Juil - 11:24

Bon je suis en train de lire mais je peux déjà en parler car j'avais commencé à lire pui je ne savais plus où mon cher et tendre l'avait rangé et je l'ai retrouvé hier soir.

Le résumé :

Jeune indien d'Amazonie élevé en Lozère, Vai Ka'i incarne la sagesse du serpent double, symbole chamanique de l'ADN. Il prône l'abandon des possessions, le respect de la Terre et accomplit des miracles. Quatre évangélistes, Mathias le tueur à gage, Marc le journaliste désabusé, Lucie la strip-teaseuse du Net et Yann le premier disciple, vont nous raconter celui que la presse surnomme bientôt le Christ de l'Aubrac...

Donc à travers ce livre vous découvrez Vai Ka'i raconté par 4 personnes venant toutes de milieux différents. Vous verrez comment ils arrivent tous à se retrouver tôt ou tard face au Christ de l'Aubrac.
Franchement je ne l'ai pas encore fini mais ça ne devrait pas tarder car je me souviens avoir lu la moitié du livre en 3 jours et c'est quand même un ti bouquin de 555 pages. DOnc je vous tiens au courant dès que je l'ai fini à bientôt!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

L'évangile du Serpent  de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: L'évangile du Serpent de Pierre Bordage   L'évangile du Serpent  de Pierre Bordage EmptyVen 22 Juil - 1:19

chose promise chose due : c'est un bon livre qui nous permet de nous poser certaines questions existencielles....Un livre à lire pour mieux connaître le genre humain
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2005

L'évangile du Serpent  de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: L'évangile du Serpent de Pierre Bordage   L'évangile du Serpent  de Pierre Bordage EmptyMer 17 Aoû - 23:43

L'Ange de l'Abîme par Pierre Bordage Editions Au Diable Vauvert 2004

L'éditeur nous annonce qu'il s'agit là du second volet d'une trilogie contemporaine entamée avec "L'Evangile du Serpent" paru en 2001.
Pour ces deux romans, si leur récit se déroule en France et en Europe, dans un avenir proche, s'ils dénoncent les effets néfastes d'un mysticisme pervers, leur thème est fort différent.
« L’Evangile…. » transpose une parodie du Nouveau Testament dans notre présent.
« L’Ange de l’Abîme » anticipe sur une possible guerre entre l’Europe et le Moyen-Orient provoquée par le fanatisme religieux et le racisme.
<<La guerre entrait dans sa quinzième année. Les morts se comptaient par millions des deux côtés. Les soldats partaient de plus en plus jeunes vers le front Est. A seize ans, et de moins en moins aptes. Ils partaient après dix jours de formation pour la Roumanie ou la Pologne, quelque part entre la Mer Noire et la Baltique, pour croupir dans un des bunkers sinistres puisque la tactique guerrière était redevenue à s’enterrer face à face pour se neutraliser alors que les bombardements aériens décimaient la population (….) Les belligérants s’étaient mis d’accord pour ne pas utiliser l’énergie nucléaire. Les Islamistes avaient porté la technique des AK (attentats kamikaze) dans toutes les grandes villes d’Europe>>.
Pibe a perdu toute sa famille au cours de l’un de ces terribles pilonnages d’obus qui sont monnaie courante en ces temps d’horreur. Il a treize ans. Il ne lui reste qu’à choisir entre une école prophétique à la discipline féroce ou bien s’intégrer à une « cailléra », bande organisée de jeunes qui survit en pillant, de manière rationnelle, les décombres fumants laissés par les bombes. Encore faut-il arriver (et repartir) avant les sbires de la Légion de l’Archange Michel. Lequel Archange n’est autre que le Pasteur de l’Europe, le potentat actuel et cruel, qui fait régner l’ordre de la façon la plus rigoureuse.
Dans la « caillera », Pibe fait connaissance de Stef, une fille de seize ans, efficace dans le pillage et redoutable dans le maniement des armes. << Un corps pulpeux, une peau couleur de lait, des seins arrogants, des hanches généreuses des fesses rondes et haut perchées qui lui avaient valu le surnom de « Fesses ».>>
Pour quelle raison s’érige t-elle en ange gardien de Pibe, le protégeant des dangers qui le guettent à chaque instant ? Pourquoi, à son instigation, partent-ils, après que la « caillera » soit détruite par la Légion, vers la Roumanie, dans le but avoué de détruire l’Archange Michel, cause de tous les malheurs ?
Laissons le soin aux éventuels lecteurs,(ou lectrices), de découvrir la suite palpitante des aventures de ces deux « Anges Justiciers » décidés à terrasser un Dragon malfaisant.
Comme toujours avec Bordage, le récit est plein de rebondissements, haletant, cruel, satyrique, quelque fois d’un érotisme à la limite de l’acceptable. Mais c’est aussi, peut-être un message qui, compte-tenu les récents attentats terroristes, pourrait-être prophétique !….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évangile du Serpent  de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: L'évangile du Serpent de Pierre Bordage   L'évangile du Serpent  de Pierre Bordage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évangile du Serpent de Pierre Bordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cliente de Pierre A ssouline
» Pierre Autin-Grenier, portrait.
» Avril 2006 (Science Fiction)
» Cycle Pierre Bordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser