Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La petite maison dans la prairie de laura Wilder

Aller en bas 
+2
Lyria
Belle de jour
6 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La petite maison dans la prairie de laura Wilder Empty
MessageSujet: La petite maison dans la prairie de laura Wilder   La petite maison dans la prairie de laura Wilder EmptyMer 22 Juin - 11:59

J'en suis à mon 4ième tome fini. Tous dans notre vie nous avons vu à un moment ou un autre le feuilleton "La petite maison dans la prairie" et bien cette histoire est véridique. Racontée Par Laura Ingalls devenue épouse Wilder. Vu cet état de fait, je ne me sens pas obligée de vous faire un résumé de cel ivre.

La seule chose c'est que le feuilleton est loin de la réalité. Ils ont pris une peu de tout dans le journal et ensuite l'on arrangé à leur sauce. Alors Vous savez le gentil copain de mr Ingalls Ah oui il s'appelle monsieur Edouard. Il n'a jamais mis les pieds a Walnutgrove (pas bonne ortho mais tans pis lol) Cet Edouard, ils l'avaient rencontré beaucoup plutôt en terre indienne. Il me treste encore 4 tomes non 5 tomes à lire et je peux vous dire que Mr Ingalls en à construit des maisons. De même Laura n'a pas connu son mari a Walnutgrove mais après dans l'étape suivante de leur voyage.

Voilà, ce livre m'a replongé en enfance et en même temps je lis une histoire très documenté sur le destin de millierrs de familles qui tour à tour ont cherché un peu de bonheur et de richesse dans cette nouvelle Amerique que le gouvernement leur avait pormise.

A lire par..nostalgie, par curiosité ou encore simplement car l'histoire est très belle, aventureuse etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

La petite maison dans la prairie de laura Wilder Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie de laura Wilder   La petite maison dans la prairie de laura Wilder EmptyMer 22 Juin - 12:05

Belle de jour a écrit:
La seule chose c'est que le feuilleton est loin de la réalité.
Tu casses un mythe là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La petite maison dans la prairie de laura Wilder Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie de laura Wilder   La petite maison dans la prairie de laura Wilder EmptyMer 22 Juin - 12:07

Je sais mais au moins j'ai une bonne excuse pour lire ce livre à mon âge mouarffffff La petite maison dans la prairie de laura Wilder 1793

Et au moins j'ai sûrement éveillé votre curiosité La petite maison dans la prairie de laura Wilder 0d30d054
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

La petite maison dans la prairie de laura Wilder Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie de laura Wilder   La petite maison dans la prairie de laura Wilder EmptyJeu 4 Aoû - 9:58

Belle de jour, j'ai une petite question par rapport à " la petite maison dans la prairie" : il y a combien de tomes au total ? J'aimerais beaucoup me les acheter et les lires
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La petite maison dans la prairie de laura Wilder Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie de laura Wilder   La petite maison dans la prairie de laura Wilder EmptyJeu 4 Aoû - 12:30

Il y a en tout 8 tomes. Je les avais acheté par priceminister (va folloir qui me donne un % pour la pub lol) j'ai eu du mal a trouver le tome 8 mais je l'ai trouvé pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

La petite maison dans la prairie de laura Wilder Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie de laura Wilder   La petite maison dans la prairie de laura Wilder EmptyJeu 4 Aoû - 12:31

Merci pour ta réponse, je vais me noter ça. Moi aussi je pensais me les acheter par Price minister La petite maison dans la prairie de laura Wilder 5346cd63 Ma belle mère les a dans un carton , quelle honte ! Elle m'avait promis de me les prêter, mais bon, j'attends toujours depuis 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

La petite maison dans la prairie de laura Wilder Empty
MessageSujet: prairie   La petite maison dans la prairie de laura Wilder EmptyMar 14 Fév - 20:30

et c'est en poche? dans quelle collection? moi aussi j'aimerais beaucoup les lire bien que ma pile soit ENORME (elle tombe réguliérement d'ailleur) cela me tente assez bonne lecture donc
bizz véro
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

La petite maison dans la prairie de laura Wilder Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie de laura Wilder   La petite maison dans la prairie de laura Wilder EmptyMer 15 Fév - 18:10

Belle de jour a écrit:
Je sais mais au moins j'ai une bonne excuse pour lire ce livre à mon âge mouarffffff La petite maison dans la prairie de laura Wilder 1793

Et au moins j'ai sûrement éveillé votre curiosité La petite maison dans la prairie de laura Wilder 0d30d054
C'est bien de garder son âme d'enfant !
Peut-être que je les lirais un jour si ça me tente mais ce n'est pas dans mes priorités... La petite maison dans la prairie de laura Wilder 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Suzanne
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 22/11/2005

La petite maison dans la prairie de laura Wilder Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie de laura Wilder   La petite maison dans la prairie de laura Wilder EmptyMer 15 Fév - 20:39

Hey que de souvenirs. Ai lu il y a fort longtemps....Amusant et cute. Merci Belle pour ce souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsracontent.discutforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La petite maison dans la prairie de laura Wilder Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie de laura Wilder   La petite maison dans la prairie de laura Wilder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite maison dans la prairie de laura Wilder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lectures de fevrier 2006
» des blagues encore et toujours!!!!
» Quand Dieu dansait le tango de Laura Pariani
» brussolo la maison des murmures
» La maison des enfants de Janine Boissard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser