Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La maison des enfants de Janine Boissard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La maison des enfants de Janine Boissard Empty
MessageSujet: La maison des enfants de Janine Boissard   La maison des enfants de Janine Boissard EmptyMer 8 Sep - 10:10

La maison des enfants de Janine Boissard Maisondesenfants

Résumé-apéritif: Margaux 40 ans a quitté son métier de chirurgien suite à une drame personnel. Maintenant elle se protège derrière un bureau du ministère de la santé à Paris. Elle a deux enfants et est veuve. Mais voilà que son chef lui demande d'enquêter à Auxerre dans un établissement résèrvé aux enfants en difficultés. "La maison aux enfants"
Margaux se retrouve au prise avec France une petite fille qui chante comme un rossignol mais qui a été mutilée par une mine anti-personel au Cambodge. Hugues enfant introverti qui fait grève de la faim, Martin qui n'a plus prononcé un mot depuis la mort accidentelle de son frère. Mais il y a aussi Kenza, Cedric et encore bien d'autres qui ne demandent qu'un peu de temps et d'affection. L'enquête de Margaux ne sera pas simple. Car beaucoup de personne à Auxerre ne veulent pas de cette maison aux enfants dans le centre même de la ville. "Il faut les cacher" ces enfants! Ceci nuis au commerce!!! Margaux va-t-elle réussir à éviter la fermeture? Va-t-elle enfin accepter ses blessures? Autant de questions que vous découvrirez en lisant ce livre.

Mon avis: Ce n'est pas mon premier livre de JB. J'avais déjà lu L'esprit de famille qui m'avait beaucoup touché. Ici aussi le livre m'a touché . Tous ces enfants...des laissés pour compte.. Peut-être un peu trop "cousu de fil blanc" mais malgré ce côté on peu trop "conte de fée" j'ai trouvé cette lecture trés interessante.
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

La maison des enfants de Janine Boissard Empty
MessageSujet: Re: La maison des enfants de Janine Boissard   La maison des enfants de Janine Boissard EmptyMer 13 Juil - 14:11

Coucou

Je crois que je l'ai dans ma bibliothèque. J'aime bien Janine Boissard même si je n'ai pas encore grand chose d'elle.

Je reviendrais très vite confirmé si j'ai celui là sinon il intégrera ma "liste à acheter"

Bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
 
La maison des enfants de Janine Boissard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoute mon coeur de Janine Teisson
» Le secret des Enfants-Rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser