Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Chronique d'un été" de Patrick Gale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sihaya
Langue pendue
Sihaya


Nombre de messages : 124
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/06/2005

"Chronique d'un été" de Patrick Gale Empty
MessageSujet: "Chronique d'un été" de Patrick Gale   "Chronique d'un été" de Patrick Gale EmptyLun 13 Juin - 11:07

"Chronique d'un été" de Patrick Gale 97822640385933on

Résumé : A quarante ans, Will se considère comme un homme épanoui, entre sa meilleure amie, Harriet, et son amant, Sandy. Pour son anniversaire, sa soeur lui offre des vacances en Cornouailles dans une maison bleue qu'il croit reconnaître. Il s'y rend avec ses parents, John et Frances, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Dans ces lieux paisibles, l'arrivée de Sandy va entraîner des déchirements familiaux qui en rappelleront d'autres, enfouis... Trente-deux auparavant, dans cette même maison, Will s'appelait encore Julian et passait des vacances insouciantes avec sa mère. Une sérénité troublée par la visite du séduisant beau-frère de John. Les deux époques s'enchevêtrent subtilement, tandis qu'entre le rire et les larmes se cristallisent les drames cachés d'une famille ordinaire.

Un bon moment de lecture. On se laisser porter par les personnages. Un livre qui finalement qui ne parle que d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

"Chronique d'un été" de Patrick Gale Empty
MessageSujet: Re: "Chronique d'un été" de Patrick Gale   "Chronique d'un été" de Patrick Gale EmptyLun 13 Juin - 11:25

J'adore la collection 10/18 . Je vais noter ce livre dans ma longue liste "Chronique d'un été" de Patrick Gale Hein36 le sujet me semble assez dur mais l'histoire ne doit pas être mal.
Revenir en haut Aller en bas
DINA
Langue pendue
DINA


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2005

"Chronique d'un été" de Patrick Gale Empty
MessageSujet: Re: "Chronique d'un été" de Patrick Gale   "Chronique d'un été" de Patrick Gale EmptyLun 13 Juin - 17:38

Oui çà m'a donné envie de le lire aussi ! J'ai l'impression d'avoir déjà lu quelque chose de cet auteur... mais quoi donc ? Il faut que je recherche !
Revenir en haut Aller en bas
DINA
Langue pendue
DINA


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2005

"Chronique d'un été" de Patrick Gale Empty
MessageSujet: Re: "Chronique d'un été" de Patrick Gale   "Chronique d'un été" de Patrick Gale EmptyLun 13 Juin - 17:47

BOn je n'ai pas retrouvé quel livre j'avais bien pu lire de lui, si j'en ai lu un !
En revanche, j'ai trouvé son site web (en anglais !) :
http://www.galewarning.org/index/flash.html

Et j'ai trouvé des critiques très positives partout !
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Langue pendue
Sihaya


Nombre de messages : 124
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/06/2005

"Chronique d'un été" de Patrick Gale Empty
MessageSujet: Re: "Chronique d'un été" de Patrick Gale   "Chronique d'un été" de Patrick Gale EmptyMar 14 Juin - 13:52

Merci pour le site web ! "Chronique d'un été" de Patrick Gale 00602 Le livre m'a vraiment plu, si jamais j'en lis d'autres du même auteur, je vous le dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Chronique d'un été" de Patrick Gale Empty
MessageSujet: Re: "Chronique d'un été" de Patrick Gale   "Chronique d'un été" de Patrick Gale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Chronique d'un été" de Patrick Gale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les amis d'Emma" de Claudia Schreiber (litt. alle
» "Johnny Blues" et autres oeuvres de Joyce Carol Oa
» Un pedigree - Patrick Modiano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser