| Lecture de juin | |
|
+6Sihaya GAIA-Lou Titia67 Lyria Pénélope Belle de jour 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belle de jour Lecteur contagieux
Nombre de messages : 1194 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Lecture de juin Mer 1 Juin - 12:53 | |
| Voilà un nouveau mois qui s'annonce. Les beaux jours sont de retour donc certain d'entre nous lirons moins. Mais chaque lecture sera une pierre à cet édifice. Je commence donc la série avec comme lecture "Des maris pas comme les autres" de Juliette Benzoni. J'ai toujours ausii en route "les 19 majeurs de l'histoire"de Pierre Miquel | |
|
| |
Pénélope Langue pendue
Nombre de messages : 94 Localisation : Pessac (Bordeaux) Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Lecture de juin Mer 1 Juin - 21:25 | |
| Et bien après La vie à reculons, j'enchaîne sur La bibliothécaire de ....Gudule qui me plait bien pour le moment!
En parallèle je vais commencer Le père de nos père de B. Werber | |
|
| |
Lyria Plume Agile
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: Lecture de juin Jeu 2 Juin - 10:07 | |
| - Pénélope a écrit:
- Et bien après La vie à reculons, j'enchaîne sur La bibliothécaire de ....Gudule qui me plait bien pour le moment!
Je l'ai lu et... je n'ai pas aimé. - Pénélope a écrit:
- En parallèle je vais commencer Le père de nos père de B. Werber
Tiens, je l'ai dans ma biblio celui-là. | |
|
| |
Pénélope Langue pendue
Nombre de messages : 94 Localisation : Pessac (Bordeaux) Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Lecture de juin Ven 3 Juin - 20:04 | |
| J'ai terminé La bibliothécaire.....je commence Le père de nos père...j'ai pas réussi à en commencer 2 à la fois! hihi!! | |
|
| |
Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin) Date d'inscription : 07/04/2005
| Sujet: Re: Lecture de juin Sam 4 Juin - 17:38 | |
| Pénélope, je te rassure, moi je n'ai jamais réussi à lire deux livres à la fois En ce qui me concerne, après "Vipère au poing" j'entame "L'ombre du Vent" de Carlos Ruiz Zafon . Il m'a l'air super ! A bientôt | |
|
| |
Nombre de messages : 1194 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: Lecture de juin Mar 7 Juin - 23:59 | |
| J'ai fini "Des maris pas comme les autres" j'ai commencé "La rose pourpre et le lys" . Je ne suis pas prête à faire le commentaire car il fait 1147 pages et pèse au moins 1k500 . Je ne vous dis pas pour le tenir plus d'une demi heure.
Je vous dois toujours les critiques suivantes: -Le palanquin des larmes -Le fantôme de la rue royale -Des maris pas comme les autres -Les 4 premiers tome de lapetite maison dans la prairie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de juin Lun 13 Juin - 10:20 | |
| J'en suis péniblement à la troicentième page. Je pense queje vais essayer de lire d'autres trucs entre car il fait long non? | |
|
| |
GAIA-Lou Langue pendue
Nombre de messages : 114 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 27/07/2004
| Sujet: Re: Lecture de juin Lun 13 Juin - 10:22 | |
| je rejoins le coin des liseuses avec
La bibliothécaire de Gudule..... on verra ! | |
|
| |
Sihaya Langue pendue
Nombre de messages : 124 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Lecture de juin Lun 13 Juin - 10:54 | |
| J'ai lu Chronique d'un été (de Patrick Gale, chez 10/18) qui m'a bien plu, Rappelez-moi votre nom (de Jacques A. Bertrand chez Julliard) qui m'a semblé très anecdotique), et je suis en train de finir Autobiographie d'un lecteur (de Pierre Dumayet chez Pauvert) qui a l'air pas mal. | |
|
| |
Garulfette Bavard
| Sujet: Re: Lecture de juin Lun 13 Juin - 14:22 | |
| le père de nos pères, j'ai déjà lu ça il y a qq années, pas mal dans mon souvenir.
J'entamme Marie-Antoinette, le journal d'une reine d'E. lever | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de juin Ven 17 Juin - 12:52 | |
| J'abandonne un peu mon gros pavé pour lire "Simple" de Marie Aude Murail. livre que je lis dans le cadre du prix Farniente (voir litterature jeunesse) | |
|
| |
Sihaya Langue pendue
| Sujet: Re: Lecture de juin Ven 17 Juin - 15:12 | |
| J'ai lu Simple quand il est sorti (je m'occupais d'un rayon jeunesse à ce moment là). Ca m'avait beaucoup plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de juin Ven 17 Juin - 16:13 | |
| Sihaya, nous attendons ton avis sur ce livre avec impatiance en littérature jeunesse "prix farniete (je vais ouvrir une rubrique de suite) dés que Lyria aura fait le résumé mais non , je sais que Lirya ne sera pas fachée tu nous fais ton résumé et donne ton avis. Je viens de le commencer et je trouve qu'il démarre pas mal du tout.
Dernière édition par le Ven 17 Juin - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
Lyria Plume Agile
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: Lecture de juin Ven 17 Juin - 19:33 | |
| - Belle de jour a écrit:
- mais non , je sais que lirya ne sera pas fachée tu nous fais ton résulé et donne ton avis.
Absolument pas!! Allez Sihaya, on lira avec grand plaisir ton résumé et ton avis | |
|
| |
Pénélope Langue pendue
| Sujet: Re: Lecture de juin Dim 19 Juin - 13:37 | |
| Voilà!! Le père de nos pères est terminé et j'ai aussi terminé Simple de M.A. Murail....et Sobibor de J. Molla... (prix farniente !!!! g un peu d'avance! ) Du coup...je lis maintenant le troisième volet des Fourmis de Werber!... La révolution des fourmis...que je n'avais pas encore lu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de juin Lun 20 Juin - 10:58 | |
| Alors je n'ai pas encore repis la lecture de mon pavé. J'ai fini "simple" et là je suis sur "Sauve-moi" de Guillaume Musso. Ensuite je me jeterai sur "Soldat peaceful" de Michel Morpurgo (livre faisant partie du prix farniente). Et puis ben je relirai quelques pages (au moins 150) de mon pavé et puis...et puis.....On verra | |
|
| |
Sihaya Langue pendue
| Sujet: Re: Lecture de juin Lun 20 Juin - 12:43 | |
| J'ai fini Autobiographie d'un lecteur (qui ne m'a pas passionné finalemnt), j'ai lu Et après (de Guillaume Musso chez Pocket), Tant qu'il y aura des livres (de Laurence Santantonios chez Bartillat), Ils sont fous ces bretons ! (de Erwan Valleire chez Coop Breizh), et je m'attaque à Mères-filles une relation à trois (de Caroline Eliacheff et Nathalie Heinich), mais je vais peut-être me chercher un roman à lire en même temps, parce que là ça fait beaucoup de documents ! | |
|
| |
alexnihat Bavard
| Sujet: Re: Lecture de juin Lun 20 Juin - 12:46 | |
| moi je viens de finir la Tempete de Juan Manuel de Prada, une joli petit livre dans le milieu de l'art à Venise (pas le venise oturistique, bien au contraire... ca donne pas envie de trainer dans la vase de cette ville) et j'entame Le dieu des petits Riens d'Arundathi Roy, une auteure indienne.. a suivre quoi | |
|
| |
Lyria Plume Agile
| Sujet: Re: Lecture de juin Ven 24 Juin - 20:02 | |
| Je continue le Da Vini Code (je dois avour que je m'ennuie un peu, mais bon je vais persister sur quelques pages voir si j'accroche, sinon je laisse tomber) + Sobibor de Jean Molla. J'ai laissé tomber Les chroniques d'Alvin le Faiseur. Non pas que je n'aimais pas, mais il y a trop de tomes. Plus de trois tomes, cela me gave. | |
|
| |
Colomba Langue pendue
Nombre de messages : 475 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Lecture de juin Sam 25 Juin - 2:10 | |
| J'ai acheté Les demoiselles de Provence de Patrick de Carolis (oui, le présentateur des "Racines et des ailes" , qui est Arlésien ) et que je "savoure"-si je puis me permettre- tout doucement. Le complot de Heather Graham , que je ne connais pas , je ne sais pas non plus ce que vaut le livre : je verrai bien. Et puis aussi (mais cela ne vous intéressera guère) 3 recueils d'un écrivain/conteur provençal : Jean-Claude Rey le conteur du Luberon; dans lesquels il donne l'étymologie de mots et d'expressions du midi , vous ne pouvez pas savoir combien sont à l'origine de mots et d'expressions de la langue française! Le 1er s'intitule :Les mots de chez nous , étrangers , aux "estrangié" de la Provence. Le 2ème :Fan de Chichourlo !cette expression serait trop longue à expliquer (dommage: car c'est surprenant , même pour les Provençaux!) Le 3ème :Fan de Luno! expression dont l'explication est tout aussi surprenante que la précédente. Voilà pour mon actualité du moment , hélas je manque de temps pour pouvoir m'y consacrer totalement !..
Dernière édition par le Mar 28 Juin - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
Sihaya Langue pendue
| Sujet: Re: Lecture de juin Sam 25 Juin - 10:56 | |
| Alors je viens de finir Mères-filles, une relation à trois qui était très intéressant. J'essaye de vous metter un mot dessus bientôt. Et je viens d'attaquer Dernières nouvelles des oiseaux (d'Eric Orsenna chez Stock). Ca commence bien, mais c'est très court. Pour après on verra !
Lyria, j'aime bien Les chroniques d'Alvin le Faiseur. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de tomes... Pour ce genre de série, il faut couper avec d'autres livres avant de sy remettre je trouve.
Colomba, tu nous diras pour Les demoiselles de Provence. On l'a à la librairie et ça fait plusieurs fois que j'hésite à partir avec le soir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de juin Sam 25 Juin - 11:22 | |
| Colomba, "Les demùoiselles de Provence, j'avais vu la présentation du livre à Vol de nuit donc je l'ai demandé pour la bilbiothèque. Les auteurs proveceaux, Je risque de les trouver quand je descendrai en Provence en Aout? Pourrais-tu me dire ou je peux me les procurer?
J'ai fini Soldat Peaceful. J'aurai la semaine prochaine tous les bouquin du prix Farniente, donc vous pouvez lire ceux que vous avez je vous rattraperez.
Là je suis sur " Je suis noir et je n'aime pas le manioc" qui est le livre ayant obtenu le plus de voix pour la lecture commune. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de juin Lun 27 Juin - 12:07 | |
| je me partage entre "Je suis noir et je n'aime pas le manioc", "Les adieux à la reine" et deux tomes de calvin et hobbs. Après je m'attaque au prix farniente et la fin demon pavé. | |
|
| |
Lyria Plume Agile
| Sujet: Re: Lecture de juin Mar 28 Juin - 14:05 | |
| J'ai fini Sobibor. Ma critique bientôot (avec toutes celles en retard !!!) J'ai laissé le Da Vinci Code. En ce moment, ce n'est pas le genre de livre que j'ai envie de lire. Je lis La loi du plus beau de Christophe Lambert (chez Mango jeunesse) + Je suis noir et je n'aime pas le manioc de Gaston Kelmann. | |
|
| |
Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin) Date d'inscription : 07/04/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de juin | |
| |
|
| |
| Lecture de juin | |
|