Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cyberpan de Fabrice Colin

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Cyberpan de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Cyberpan de Fabrice Colin   Cyberpan de Fabrice Colin EmptyLun 26 Juil - 0:15

Cyberpan de Fabrice Colin Cyberpan1

CYBERPAN de Fabrice Colin

Editeur : Mango Jeunesse
Collection : Autres Monde

Résumé : " Je m'appelle Wendy et j'ai quatorze ans. J'habite Harmony - la cité " idéale ". Vous connaissez ? C'est une ville entourée d'un mur, où rien ne se passe jamais. Sauf qu'aujourd'hui, l'impossible s'est produit : venu de l'autre côté du mur, un garçon volant m'a kidnappée. Il est beau, il est fou, et je ne connais que son nom : Peter. Sur l'île où il m'a emmenée, Peter prétend qu'il y a des pirates commandés par un certain capitaine Crochet. Il parle d'Enfants Perdus, de sirènes et d'Indiens. Mais ces choses là, ça n'existe que dans les rêves, vous ne croyez pas ? Ou à la rigueur, dans les histoires du RealWeb. Vous ne croyez pas ? "

Mon avis : J'ai bien aimé, mais sans plus. C'est bien écrit, le suspense est bien maintenu. Mais il y a deux écueils je trouve: 1-le dénouement que l'on attend depuis tant de temps est trop rapide à mon goût. 2-quand je lis des bouquins de science-fiction, j'aime pouvoir avoir l'impression que l'histoire pourrait avoir lieu dans un lointain futur, qu'il y a une part de possible, et là je n'ai pas réussi à m'imaginer que cela pourrait exister, peut-être parce que c'était trop proche du conte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Cyberpan de Fabrice Colin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet oXatan de Fabrice Colin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser