Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Projet oXatan de Fabrice Colin

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Projet oXatan de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Projet oXatan de Fabrice Colin   Projet oXatan de Fabrice Colin EmptyMer 28 Juil - 22:59

Projet oXatan de Fabrice Colin Oxatan

PROJET OXATAN de Fabrice Colin

Éditeur : Mango
Collection : Autres mondes

Résumé : « J' ai rêvé de la mort. J'ai rêvé que la mort nous frappait. Un, deux, trois. » C'est cette confidence de Phyllis qui m'a décidé à tenir mon journal. Pour parler de nous quatre : Phyllis, Diana, Jester et moi (je m'appelle Arthur), pour raconter enfin cette vie étrange dans le Bunker sous la surveillance de mademoiselle Grâce, notre gouvernante. Le Bunker est une grande maison entourée d'un marais infesté d'alligators, construite au fond d'un cratère martien recouvert d'une jungle où, paraît-il, vivent des ogres. Une prison, quoi. Et puis un jour tout s'est accéléré et, comme l'a prédit Phyllis, la mort a frappé. Un, deux, trois.

Mon avis : En un mot : GENIAL ! Le suspense est vraiment bien maintenu. J'étais tellement absorbée par l'histoire que je passais pas les mêmes stades que les personnages : surprise, doute, "peur". L'histoire est super bien ficelée, on se doute qu'un secret entoure ces enfants. Petit à petit des indices nous guident vers la réponse jusqu'à la révélation finale qui m'a agréablement surprise. Pas de fin tordue, c'est bien amenée, dans la continuité de l'histoire. L'auteur n'"épargne" pas le lecteur, les épreuves que les personnages affrontent sont difficiles, dangereuses, et le récit est à la hauteur du final (l'histoire commence par la fin). Bref, vous l'aurez deviné : j'ai ADORE!!


Ce premier roman de science-fiction de Fabrice Colin a obtenu les prix suivants :

*15ème Livre d'Or des Jeunes Lecteurs (catégorie sénior) (voir sur le site du Salon Festi-Livres 2004 de Valenciennes : http://perso.wanadoo.fr/ptittom.lequesnoy/CDI/salon/salon_accueil.htm)
*le prix Gayant Lecture 2003 du Salon du Livre de Douai
*Le Prix des Incorruptibles 2003/2004, catégorie 4ème/3ème (voir le site des Incos : http://www.lesincos.com/)
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Projet oXatan de Fabrice Colin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyberpan de Fabrice Colin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser