Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un lycée pas comme les autres d'Yvonne Meynier

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Un lycée pas comme les autres d'Yvonne Meynier Empty
MessageSujet: Un lycée pas comme les autres d'Yvonne Meynier   Un lycée pas comme les autres d'Yvonne Meynier EmptyMer 4 Aoû - 18:53

UN LYCEE PAS COMME LES AUTRES d'Yvonne Meynier

Editeur : Société Nouvelles des Editions G.P.
Collection : Bibliothèque Rouge et Or

Résumé : Le récit de la Libération de la région de Rennes, racontée à travers des échanges épistolaires entre deux jeunes soeurs, Odette et Yvette, et leur mère.

Mon avis : Ce livre nous permet de découvrir le quotidien des gens habitant dans des régions bombardées pendant la 2de guerre mondiale : le rationnement, les réquisitions, l'entraide, la tranchée dans le jardin, la peur que les siens soient touchés par les attaques, les arrestations. Très beau livre que je conseille aux petits comme aux grands.


Ce livre n'est plus édité, mais vous pouvez le trouver en cherchant dans les livres d'occasion. Pour preuve, je l'ai trouvé cet après-midi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Un lycée pas comme les autres d'Yvonne Meynier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant des autres : Jacquelyn Mitchard
» "Johnny Blues" et autres oeuvres de Joyce Carol Oa
» "Sanctuaire" et autres oeuvres de William Faulkner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser