Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Graal de Christian de Montella (trilogie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Graal de Christian de Montella (trilogie) Empty
MessageSujet: Graal de Christian de Montella (trilogie)   Graal de Christian de Montella (trilogie) EmptyJeu 29 Juil - 16:54

Graal de Christian de Montella (trilogie) Graal1

GRAAL, 1er épisode : LE CHEVALIER SANS NOM de Christian de Montella

Éditeur : Flammarion
Collection : Grands Formats

Résumé : Il est le fils d’un roi mort d’un chagrin. Il grandit au Lac, domaine de la fée Viviane, qui élève en parfait chevalier et ne l’appelle jamais que L’enfant. Un jour, selon la prédiction de Merlin, il part en quête du Graal et apprend son nom. Il franchit des épreuves, vainc des ennemis, des monstres et des maléfices. Mais il trouve sur sa route une ennemie plus redoutable que les autres, Morgane. Et un maléfice auquel il ne sait résister : l’amour.

Mon avis : On ne présente plus les Légendes Arthuriennes. Les puristes trouveront peut-être ces livres épurés. Mais cela les a rendu accessibles. J'ai adoré suivre les aventures de Lancelot, Gauvain, Arthur. En lisant, j'avais la sensation de chevaucher auprès de tous ces chevaliers.


Graal de Christian de Montella (trilogie) Graal2

GRAAL, 2e épisode : LA NEIGE ET LE SANG de Christian de Montella

Éditeur : Flammarion
Collection : Grands Formats

Résumé : Le royaume d'Arthur est à l'aube d'un long hiver. Perceval, un jeune Gallois élevé à l'écart du monde dans la Forêt Perdue, est fait chevalier. Reconnu comme l'égal de Lancelot, Perceval s'illustre dans de vaillants combats. Est-ce lui qui sauvera le monde du Mal qui le menace ? Morgane et son fils Mordret trament en effet un sombre complot contre Arthur. L'affrontement sera impitoyable,et déjà la neige se teinte de sang.

Mon avis : ce 2d tome est tout à fait à la hauteur du 1er. On suit avec plaisir et impatience la suite des aventures de nos héros.


GRAAL, 3e épisode : LE VAISSEAU SACRE de Christian de Montella

Sortie prévue le 15 décembre 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Graal de Christian de Montella (trilogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fugitive de Christian de Montella
» Christian Grenier
» Mercredi Mensonge de Christian Grenier
» Les noels blancs de Christian Signol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser