Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis Empty
MessageSujet: pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis   pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis EmptyMar 27 Juil - 12:58

pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis Pourquoi

Et voilà, un livre au titre bizarre et au sujet tout aussi bizarre. POurquoi j'ai pris ce livre, je l'ignore mais bon voici le résultat:
L'histoire d'une tribu d'homo-sapiens, qui cherche son territoire et découvre au fil de ses pérégrinations les inventions modernes: le feu, l'échange, les armes... C'est traité avec beaucoup d'ironie et des clins d'oeil au monde moderne en introduisant des mots contemporains. Exemple: ils rencontrent une autre tribu et demandent : do you speak english? pfffff perso , je trouve ça ri di cu le !
Heureuse que le livre soit court, à grandes lettres, on perd moins de temps
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis   pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis EmptyMar 27 Juil - 19:44

pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis Mange

POURQUOI J'AI MANGE MON PERE de Roy Lewis

Editeur : Pocket
Collection : Pocket

Résumé : Approchez homo sapiens ! Ce livre vous fera hurler de rire ! Faites la connaissance d'une famille préhistorique : Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles... Ces êtres délicieux FONT le monde autour d'un feu en dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir l'amour, s'essayer à la drague, se battre avec l'évolution... Situations rocambolesques, personnages hilarants d'un monde où l'homme est pourtant déjà homme : batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. Un miroir à consulter souvent. Pour rire et réfléchir.

Mon avis : Très marrante cette histoire. Ce qui est drôle, c'est que les personnages racontent ce qui leur arrive en étant conscients de leur état, du stade de leur évolution et en sachant ce qui va leur arriver. Et tout cela est racontée avec un mélange de mots "techniques" et de mots du langage commun d'aujourd'hui. (Remarque : je n'ai pas pu apprécier ce livre à sa juste valeur car lorsque je l'ai lu j'étais malade, et donc j'associe sa couverture et sa lecture à mon état nauséeux du moment!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis   pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis EmptyMar 14 Mar - 9:14

allez un autre livre sur la liste!!! pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis 00602
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
luunah
Bavard
luunah


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2006

pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis   pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis EmptySam 11 Nov - 23:21

et bien moi j'aime beaucoup! Je trouve intéressant que notre évolution soit ainsi exploitée! Au fond elle nous rappelle que nous sommes de bien petites choses et cela, nous est en plus remémoré avec humour! Je trouve qu c'est un livre original! L'anachronisme est marrant, et judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis   pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une ferme en Afrique" de Lewis De Soto
» Les chroniques de narnia de C. Lewis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser