Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "orgueil et préjugés de Jane Austen

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

"orgueil et préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: "orgueil et préjugés de Jane Austen   "orgueil et préjugés de Jane Austen EmptySam 16 Sep - 19:23

"orgueil et préjugés de Jane Austen 2264023821.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V62371734_

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.
*******************
j'ai beaucoup aimé même si pour des raisons"professionnelles", j'ai mis plus de temps que d'habitude pour le terminer.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de Austen! Je suis époustouflée par le fait qu'elle avait environ mon âge au moment de l'écriture et mis à part le niveau de langage, j'ai trouvé l'ensemble très moderne.
Lizzie est une jeune femme moderne, qui veut épouser l'homme qu'elle aimera et dont elle sera aimée, elle a de l'esprit et ne veut pas s'en faire compter par les hommes. Ce n'est pas une femme soumise comme le souhaiterais sa mère (celle là m'a pas mal énervée)
Il y a aussi derrière une impitoyable critique de la société anglaise de la fin du 18°, début 19°, critiques qui se retrouvent principalement dans 3 personnages : Ms bennett, Lady de Bourgh et M.Collins
ce qu'il y a aussi d'intéressant, c'est le fait qu'elle ait réussi à nous peindre 5 soeurs à la psychologie différente.

C'est le livre d'une femme, pour les femmes et à l'honneur des femmes

"orgueil et préjugés de Jane Austen 2394
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
 
"orgueil et préjugés de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "l'affaire jane eyre" de Fforde
» "jane Eyre" de Charlotte Bronte
» "L'exploitation" de Jane Smiley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature classique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser