Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "La momie " d'Anne Rice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

"La momie " d'Anne Rice Empty
MessageSujet: "La momie " d'Anne Rice   "La momie " d'Anne Rice EmptyMar 4 Juil - 19:53

"La momie " d'Anne Rice 2266048260.08.MZZZZZZZ

Le pharaon Ramsès ressuscité dans l'Angleterre de 1914, voilà la folle histoire que nous propose Anne Rice ! L'absorption d'un élixir l'ayant rendu immortel, Ramsès - rebaptisé Docteur Ramsey pour plus de discrétion - découvre le monde moderne, notamment Julie, la fille de l'archéologue qui a découvert son corps dont il va tomber amoureux. Mais le souvenir de la belle Cléopâtre le hante. Revenue à la vie à son tour, celle-ci va se révéler bien plus dangereuse que ne le dit la légende...

*********
Bon déjà ma première impression c'est que c'est très agréable à lire. La plume d'Anne Rice nous transporte souvent dans son imagination fertile (sauf pour le sortilège de Babylone).
Ma 2° impression, c'est que sur le fond cela ressemble à sa chronique des vampires, mais au lieu que ce soit la morsure qui transforme l'humain, ici c'est un elixir d'éternité.
Ma 3° impression, c'est que tout ce qui se rapporte à l'époque de l'Egypte antique aurait pu être plus approfondi à mon sens, on sent vraiment bien qu'elle s'est très peu documentée, on survole les vrais personnages des pharaons Ransès II et Cléopâtre.
Ma 4° impression, des histoires d'amour comme ça, j'en redemande. surtout qd c'est passionné (même si à force de dire que Ramsès est magnifique, beau, intello et viril, c'est énervant)
Ma 5° impression : Pourquoi mettre ce livre en terreur??? bon c'est vrai que certains petits passages sont un peu sanguinolents, juste un peu. Je n'ai pas eu peur un eminute et je crois que ce n'était pas non plus le but d'Anne Rice. Mais même si elle écrivait des livres pour enfants, les éditeurs les classeraient en Terreurs.

En gros, j'ai bien aimé, et ceux qui ont apprécié les Vampires ne devraient pas être décus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"La momie " d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: "La momie " d'Anne Rice   "La momie " d'Anne Rice EmptyVen 7 Juil - 22:21

J'ai lu la saga des sorcières du même auteur et j'ai beaucoup aimé ! "La momie " d'Anne Rice 00602
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

"La momie " d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: "La momie " d'Anne Rice   "La momie " d'Anne Rice EmptyVen 7 Juil - 22:38

je viens de lire le 1° tome le lien maléfique
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"La momie " d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: "La momie " d'Anne Rice   "La momie " d'Anne Rice EmptyVen 7 Juil - 22:41

Ok, si tu aimes Anne Rice, tu vas l'apprécier ! J'avais acheté le premier tome d'occasion, les deux suivants je les ai cherché à la fnac très rapidement ! "La momie " d'Anne Rice 00602
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

"La momie " d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: "La momie " d'Anne Rice   "La momie " d'Anne Rice EmptyVen 7 Juil - 22:50

je suis en train de lire tous ses livres : dernièrement = Dernières nouvelles de Dracula, la voix des anges "La momie " d'Anne Rice 00602 et là j'ai emprunté Le violon
Par contre je déconseille Le sortilège de Babylone
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





"La momie " d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: "La momie " d'Anne Rice   "La momie " d'Anne Rice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La momie " d'Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "la voix des anges" d'Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Terreur/Fantastique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser