1918. L'Europe est aux mains des vampires. Commandant en chef des armées allemandes, le comte Dracula a juré d'anéantir l'Angleterre, tandis qu'Edgar Poe rédige les mémoires du Baron Rouge. On croise aussi Mata Hari, Kafka et même un petit caporal au front barré d'une mèche brune, qui salue en tendant le bras... "
************
Voilà la suite d'Anno Dracula. C'est toujours aussi entrainant, prenant, gothique et sanguinolent.
On retrouve les vampires et les sangs chauds durant la 1° guerre mondiale. On retrouve très peu de personnages du tome 1, ce qui est un peu énervant au début de la lecture car on n'a pas vraiment de repères. Mais heureusement les nouveaux protagonistes sont très intéressants : un vampire tueur enragé et un sang chad qui va tout faire pour l'éliminer.
L'auteur comme dans le 1° tome pratique des rappels, l'intertextualité avec la présence de l'écrivain Edgar Poe, qui a un des principaux rôles dans le livre, de Mata Hari et on voit un petit caporal avec une mèche brune et une fine moustache qui a tendance à lever le bras!!!
Comme dans Anno Dracula, dracula est très peu présent voir inexistant mais son personnage change dans le sens où il considère le Baiser des Ténèbres comme qque chose de plus important alors que dans le 1° tome, tout le monde pouvait le donner à n'importe qui.