Londres, 1888. La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner " le baiser des Ténèbres " et boire le sang qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.
*************
J'ai vraiment aimé!! J'ai trouvé l'histoire très originale : admettons que dracula ait épousé la reine Victoria, qu'il soit son Prince consort, régnant à sa plave et en son nom et surtout que la population mondiale est un mélange de sang-chaud et de rescucités.
Admettons donc que les meurtres de jack l'Evrenteur soit le fait d'un sang chaud qui se venge sur des prostituées réscucitées...On y ajoute une Aînée (vampire très ancien), un membre sang chaud d'un ordre diplomatique secret qui veulent combattre Dracula et voilà le décor planté!
Les personnages sont très bien travaillés, on retrouve la mythologie de Stocker et de Le Fanu, l'Anglettre victorienne assez bien décrite. Par contre certains passages un peu trop sanglants peuvent "heurter" qques lecteurs car ils sont vraiment bien détaillés.
Juste un petit bémol : que dracula ne soit abordé que dans l'ultime chapitre ce qui est très énervant!!!