Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin) Date d'inscription : 07/04/2005
| Sujet: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Lun 13 Mar - 20:34 | |
| - Citation :
- "Depuis tout petit, je veux tuer le ciel". Ainsi commence l'histoire racontée par Icare, un petit garçon naïf et inculte, surnommé Courgette, qui, à neuf ans, vit à la campagne avec sa mère. Depuis son accident, la mère de Courgette ne travaille plus à l'usine et boit des bières en regardant la télévision du matin au soir. Elle s'occupe peu de son fils qui n'apprend rien à l'école et joue seul pour la plupart du temps. Les rares dialogues échangés passent par la télévision, source d'inspiration de Courgette qui ne connaît la vie qu'à travers le petit écran. Un jour, Courgette découvre un revolver et tue accidentellement sa mère. Le juge le déclare "incapable mineur" et Courgette est envoyé dans une maison d'accueil. Mais pour Courgette, contrairement aux autres enfants, la maison d'accueil est loin d'être "une prison". L'apprentissage d'une vie passe désormais par les Fontaines et tous les rêves de Courgette deviennent possibles.
Commencé ce matin et déjà j'ai atteint la centaine de pages, et déjà il m'a conquise !! [coool] | |
|
Loba Langue pendue
| Sujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Lun 13 Mar - 20:52 | |
| Hummmmmm ça me donne envie de le lire!!! | |
|
Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin) Date d'inscription : 07/04/2005
| Sujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Mer 15 Mar - 20:36 | |
| Tu peux y aller Loba, il était vraiment génial !! Je viens tout juste de le terminer et je l'ai trouvé très émouvant ! Tout autant doux de par les mots d'amour dit par des enfants, que dur quand sont évoqués la mort, la violence et les familles respectives pas très commodes .. Tout simplement génialissime !!!! | |
|
Lyria Plume Agile
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Sam 18 Mar - 0:10 | |
| Je l'avais emprunté à la biblio mais n'avait pas eu le temps de le lire. il est donc toujorus sur ma trèèèèèèèèèèèèèèèèès longue liste de livres à lire | |
|
Nami Bavard
Nombre de messages : 21 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Mar 21 Mar - 20:59 | |
| J'en avais déjà entendu parler, et je compte le lire un jour.En plus le style du bouquin à l'air très original.Encore un livre sur ma longue liste à moi aussi, y'a beaucoup trop de livres à lire | |
|
Lyria Plume Agile
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Mer 22 Mar - 1:29 | |
| - Nami a écrit:
- y'a beaucoup trop de livres à lire
Moi je dirai plutôt qu'on n'a pas assez de temps pour lire. A quand le "congé de lecture" . | |
|
Nami Bavard
Nombre de messages : 21 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Jeu 1 Juin - 19:14 | |
| Héhé oui surtout ca me dérangerais pas hein. J'suis pas sur le forum pour rien on plus. Souvent je lis plus pendant les grandes vacances. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris | |
| |
|