Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Empty
MessageSujet: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris   "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris EmptyLun 13 Mar - 20:34

"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris 2259194443.08.LZZZZZZZ


Citation :
"Depuis tout petit, je veux tuer le ciel". Ainsi commence l'histoire racontée par Icare, un petit garçon naïf et inculte, surnommé Courgette, qui, à neuf ans, vit à la campagne avec sa mère. Depuis son accident, la mère de Courgette ne travaille plus à l'usine et boit des bières en regardant la télévision du matin au soir. Elle s'occupe peu de son fils qui n'apprend rien à l'école et joue seul pour la plupart du temps. Les rares dialogues échangés passent par la télévision, source d'inspiration de Courgette qui ne connaît la vie qu'à travers le petit écran. Un jour, Courgette découvre un revolver et tue accidentellement sa mère. Le juge le déclare "incapable mineur" et Courgette est envoyé dans une maison d'accueil. Mais pour Courgette, contrairement aux autres enfants, la maison d'accueil est loin d'être "une prison". L'apprentissage d'une vie passe désormais par les Fontaines et tous les rêves de Courgette deviennent possibles.


Commencé ce matin et déjà j'ai atteint la centaine de pages, et déjà il m'a conquise !! [coool]
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Empty
MessageSujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris   "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris EmptyLun 13 Mar - 20:52

Hummmmmm ça me donne envie de le lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Empty
MessageSujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris   "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris EmptyMer 15 Mar - 20:36

Tu peux y aller Loba, il était vraiment génial !! Je viens tout juste de le terminer et je l'ai trouvé très émouvant ! Tout autant doux de par les mots d'amour dit par des enfants, que dur quand sont évoqués la mort, la violence et les familles respectives pas très commodes ..

Tout simplement génialissime !!!! "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris 0d30d054
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Empty
MessageSujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris   "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris EmptySam 18 Mar - 0:10

Je l'avais emprunté à la biblio mais n'avait pas eu le temps de le lire. il est donc toujorus sur ma trèèèèèèèèèèèèèèèèès longue liste de livres à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Nami
Bavard
Nami


Nombre de messages : 21
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 20/03/2006

"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Empty
MessageSujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris   "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris EmptyMar 21 Mar - 20:59

J'en avais déjà entendu parler, et je compte le lire un jour.En plus le style du bouquin à l'air très original.Encore un livre sur ma longue liste à moi aussi, y'a beaucoup trop de livres à lire *fac*
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Empty
MessageSujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris   "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris EmptyMer 22 Mar - 1:29

Nami a écrit:
y'a beaucoup trop de livres à lire *fac*

Moi je dirai plutôt qu'on n'a pas assez de temps pour lire. A quand le "congé de lecture" lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Nami
Bavard
Nami


Nombre de messages : 21
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 20/03/2006

"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Empty
MessageSujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris   "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris EmptyJeu 1 Juin - 19:14

Héhé oui surtout ca me dérangerais pas hein.
J'suis pas sur le forum pour rien on plus.
Souvent je lis plus pendant les grandes vacances. "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Empty
MessageSujet: Re: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris   "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurobiographie d'une courgette de Gilles Paris
» autobiographie d'un virus
» le fermier Gilles de Ham de Tolkien
» LA FEMME DE GILLES de Madeleine Bourdouxhe
» La Naissance de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser