Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le fermier Gilles de Ham de Tolkien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

le fermier Gilles de Ham de Tolkien Empty
MessageSujet: le fermier Gilles de Ham de Tolkien   le fermier Gilles de Ham de Tolkien EmptyMer 8 Mar - 18:17

Le fermier Gilles de Ham coule des jours paisibles en compagnie de son chien, Garm. Jusqu'au jour où un géant vient semer la pagaille sur ses terres. Gilles le chasse et devient un héros.
mais d'autres aventures l'attendent notamment avec undragon qui terrorise le village. Gilles a une grande alliée en l'épée Mordqueues.

J'ai adoré ce conte bourré d'humour avec un personnage qui devient héros malgré lui et qui va vite "prendre la grosse tête"!
A lire pour les adeptes de Tolkien et des contes moyennageux.




ps : je l'ai mis ici cau je l'ai lu en tant que livre de jeunesse mais peut être à mettre dans le topic fantasy?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

le fermier Gilles de Ham de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: le fermier Gilles de Ham de Tolkien   le fermier Gilles de Ham de Tolkien EmptyVen 10 Mar - 22:49

Ca a l'air bien sympa, je note (encore un livre de plus à lire le fermier Gilles de Ham de Tolkien Deb67

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
le fermier Gilles de Ham de Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurobiographie d'une courgette de Gilles Paris
» LA FEMME DE GILLES de Madeleine Bourdouxhe
» "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser