Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann Empty
MessageSujet: Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann   Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann EmptyLun 26 Juil - 16:19

J'ai lu le livre et je dois avouer que je l'ai trouvé trés beau, trés triste, et c'est grâce à sa simplicité qu'il est si beau...J'ai aimé ces sous-entendus, ces non-dits qui reflètent si bien les mentalités de l'époque...la vérité est indiscible .C'est le changement progressif des idéaux et du comportement qui en découle.Comment ces deux hommes passent doucement et mine de rien d'une amitié profonde à une haine sans retour.Comment on peut passer de victime à bourreau
Un petit livre de 60 pages et tout est dit
Je vous conseille vivement cette lecture si ce n'est dejà fait
Revenir en haut Aller en bas
rincevent
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/07/2005

Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann Empty
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann   Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann EmptyMer 16 Nov - 18:17

Je l'ai lu ce midi,en une petite demi heure.

Moi aussi, je me demande comment peut on effacer une tel amitié, et en venir à la haine, pour une politique, quel quel soit!

En tout cas, il était interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Pirate
Langue pendue
Lady_Pirate


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann Empty
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann   Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann EmptyMer 16 Nov - 23:00

Agatha a écrit:
je me demande comment peut on effacer une tel amitié,

C'est que l'amitié en question n'était pas si forte que ça ...
Ce sont des choses qui arrivent tous les jours ... j12
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann Empty
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann   Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann EmptyDim 20 Nov - 11:42

Lady_Pirate a écrit:
Agatha a écrit:
je me demande comment peut on effacer une tel amitié,

C'est que l'amitié en question n'était pas si forte que ça ...
Ce sont des choses qui arrivent tous les jours ... j12

Pas d'accord avec toi Lady pirate, ce livre nous dcrit une amitié profonde entre deux hommes. Mais aussi qu'un endoctrinement peu detruire autour de lui beaucoup de chose. La personne endoctrinné ne se rend pas compte de ce qu'elle met dans la balance pour son idéal.

Mais au sujet de l'amitié on pourrait en écrire des pages. l'amitié c'est de l'amour sans l'attrait physique et il faut accepter l'autre avec ses defauts et ses qualités sans avoir un rapport de foprce. Si cela n'est pas le cas c'est un challenge et pas une amitié. Et oui quand on veut etre mieux que son ami plutôt que d'être content de ce qu'il est ou a et qu'on le jalouse on détruit une relation, une "amitié", qui n'en etait pas une au départ. Rapport de force n'est pas amitié! Jalousie n'est pas amitié! Envie n'est pas amitié! Hypocrisie n'est pas amitié! Blabla dans le dfos n'estpas amitié! je pourrais encore vous enf aire trois pages. Je pense malheureusement que beaucoup de personne galvaude le mot amitié.

A méditer..........
Revenir en haut Aller en bas
maudebook
Bavard
maudebook


Nombre de messages : 18
Localisation : dans un bibliotheque surement
Date d'inscription : 01/01/2006

Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann Empty
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann   Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann EmptyDim 1 Jan - 19:52

je voudrais le lire et vu le nombre de page je trouverais bien du temps Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann Empty
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann   Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconnu à cette adresse de Taylor kressmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors sujet : cette chatte cherche un nouveau foyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser