Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon beau sapin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bachy Pierre
Bavard
Bachy Pierre


Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2005

Mon beau sapin Empty
MessageSujet: Mon beau sapin   Mon beau sapin EmptyLun 12 Déc - 19:46

Cette année, les directives de mon bataillon féminin ne souffrent pas la moindre contestation: ce sera un sapin naturel, un vrai. Inutile d’expliquer que notre sapin artificiel, qui attend son heure pendant toute l’année au grenier, sera fort déçu de ne pas être de la fête, lui qui a pourtant l’avantage de ne pas perdre ses aiguilles. ON m’a passé commande et je ne vois pas comment m’y soustraire. Mieux, c’est pour ce samedi, inutile d’espérer un sursis. Je m’exécuterai donc, en pensant déjà à la motte de terre qui laissera sa trace dans la voiture et à la résine dont on garde la marque sur les mains tout le week-end. Côté décoration, j’avais naïvement ressorti les boules des années précédentes, et les guirlandes et les cheveux d’ange et tout, le toutim féerique. Mais que nenni! Il y a aussi une mode dans cette branche de sapin et je suis mûr pour une razzia au brico où, paraît-il, tout le stock a été renouvelé. Aujourd’hui, le roue vif et lumineux est out et ce sont les tons pastels qui sont in. Ce sera en parfaite harmonie avec la couleur vert bleuté du sapin « Norman » qui m’a été impérativement recommandé. J’ai l’air résigné comme ça mais je ne crois pas qu’il y a homme plus heureux que moi. ON me demanderait d’installer un séquoia que je le ferais. Rien n'est trop beau pour le Noël d'une famille heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pierre.bachy/
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Mon beau sapin Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin   Mon beau sapin EmptyVen 23 Déc - 13:41

Oooh Pierre j'aime beaucoup cette petite hisoitre.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau sapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures du beau mois de mai...
» BEAU MONSTRE de Peter ROBINSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: Vos essais personnels...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser