Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Caresse de rouge de Eric Fottorino

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Caresse de rouge de Eric Fottorino Empty
MessageSujet: Caresse de rouge de Eric Fottorino   Caresse de rouge de Eric Fottorino EmptyLun 26 Juil - 15:52

Caresse de rouge de Eric Fottorino Caresse_

J'ai acheté ce livre jeudi grâce aux conseilles enthousiasmes de mon libraire.

Je l'ai commencé hier soir et fini ce matin. Un petit livre, à peine 137 pages.

Ce livre m'a vraiment ému.

L'histoire d'un père qui aimait trop son enfant. L'auteur nous enmène dans l'enfer d'un père qui voulait absolument être parfait pour son petit garçon.

Pélerinage d'une vie...

Il voulait un monde rien que pour lui et Colin. Rien de la "vraie vie" ne pouvait les atteindre. D'un côté nous avons Colin demandeur d'un amour immense. De l'autre lui Felix un papa qui ne connait pas les bons gestes.On lui a pas appris! Alors il va aimer son fils à l'excès. D'un amour qui ne souffre aucun partage. un amour qui confine à la folie.

Mon avis: Dans une des descriptions, une phrase m'a particulièrement touchée.. pourquoi celle là et pas une autre, je ne le sais pas mais je vous la couche sur ce post.

"Se souvenir le dispense de vivre"

En refermant ce livre, je me demande si toute l'histoire n'est pas là justement!

Aussi non j'ai vu assez rapidement ou l'auteur voulait arriver. Mais malgré tout , on veut savoir, on veut comprendre. Le tout servi par une belle plume, un livre vraiment touchant.

A lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caresse de rouge de Eric Fottorino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Fottorino
» Baton rouge de Patricia Cornwell
» Mars la Rouge de Kim Stanley Robinson
» La guerre des Bush de Eric Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser