Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La guerre des Bush de Eric Laurent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: La guerre des Bush de Eric Laurent   La guerre des Bush de Eric Laurent EmptyLun 26 Juil - 0:00

La guerre des Bush de Eric Laurent Guerre_d

Ce livre reprend toute l'histoire qui a conduit les "faucons" à attaquer l'Irak! Ce livre est scindé en deux partie
premiere partie: reprend toutes les ramifications entre la dynastie Bush (depuis Hitler) jusqu'à nos jours. Il montre comment les choses se passent dans le monde du "fric" et notament les liens entre la famille Bush et bin Laden. Il parle aussi de Powell, Cheney, Rumsfeld etc... On comprend que ces hommes ont toujours été là dans les différents "règne" des bush
Deuxième partie : explique comment G.W.Bush fait passer l'invasion d'un pays que rien ne liait aux attentats du 11 septrembre pour la continuation logique du conflit afghan. Beaucoup de raisons fumeuses afin d'arriver à ses fins! Les renseignements du livre sonnent justes. Il semble que les recherches soient fouillées(Il y a une bibliographie en fin de livre) En tout cas si la moitié de ce que raconte ce bouquin est vrai,il y a de quoi avoir peur!Comment peut-on laisser un homme, simple mortel, faire sa propre loi? Alors que son passé est loin d'être net!

La lecture de ce livre est ardu dans le sens, que ce n'est pas un roman, mais un enchainement de faits.

A lire s'il on veut mieux appréhender le conflit actuel.
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2005

La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: Eric Laurent, pire que Thierry Meyssan ??   La guerre des Bush de Eric Laurent EmptySam 20 Aoû - 23:55

Ce livre est révélateur de l'hypocrisie des positions françaises sur le dossier irakien. Il semble qu'un rideau de fumée ait été organisé pour cacher nos véritables responsabilités sur ce dossier.

Un peu de lucidité : Les attaques d'Eric Laurent sur les Bush sont grotesques. Eric Laurent est mal placé pour donner des leçons de démocraties aux Bush après avoir écrit des oeuvres à la gloire d'Hassan 2 et de Konan Bédié.

Eric Laurent s'attaque au grand-père Bush pour flinguer le président actuel des USA. Il occulte le fait que G.Bush père a été un héros de la 2e guerre mondiale (et du coté des "gentils", faut-il le préciser).
Là encore, c'est l'hopital qui se moque de la charité quand on sait qu'Eric Laurent a fait une bonne partie de sa carrière au Figaro dont le propriétaire était alors Robert Hersant (Qui en 39-45 était certainement plus proche des nazis que le grand-père Bush).

Plus grave, c'est l'affirmation par Eric Laurent dans ce livre que les seuls équipements vendus aux irakiens durant les années 80 par les américains, quelques hélicoptères civils Bell ont servi "à gazer les Kurdes à Falluja". C'est une accusation scandaleuse et qui semble totalement fausse; on se demande pourquoi les irakiens auraient utilisés ces appareils alors qu'ils avaient des centaines d'hélico militaires soviétiques. Ce qui est sûr, c'est que le récit des Kurdes ne mentionnent en aucun cas des ces hélicoptères, mais bien des Migs soviétiques et des Mirages français !!!!

Grosse pantalonade. La visite de Rumsfeld montée en épingle. Rumsfeld était alors un chargé de mission important, mais rien à voir avec les "huiles" françaises ou soviétiques ect...qui sont allées en Irak. La liste des visites à Bagdad des officiels français : premier mininistres (J.Chirac puis R.Barre), des ministres de la défense, jusqu'au chef d'Etat major des armées tient sur plusieurs pages. Sans compter les grands intellectuels invités par le régime, et les chefs d'entreprise.
Le seul pays occidental que Saddam a visité est la France : Tout le monde peut retrouver les images de Chirac l'accompagnant lors de la visite des installation nucléaires de Cadarache.
Saddam a à cette occasion commandé 2 réacteurs nucléaires (civils) mais le premier a été détruit par les avions (américains) de l'armée israëlienne.

Les américains n'ont jamais vendu d'armes au régime de Saddam Hussein, mais simplement fourni des informations sattelites sur les mouvements de troupes iraniennes.
Le comble c'est que la CIA a au contraire vendu des armes à l'Iran dans le dos du congrès américain pour se faire une caisse noire (scandale de l'Irangate).
Les USA avait dès les années 70 mis l'Irak sur la liste noire des Etats finançant le terrorisme et imposé un embargo sur les produits sensibles. En 1982, suite à la visite de Rumsfeld, cet embargo a été assoupli mais n'a pas donné lieu à des ventes d'armes.
Eric Laurent interprète cela comme "Le gouvernement américain autorise les ventes d'armes au régime de Saddam" (ce que tous les gouvernements du monde entiers semblaient avoir autorisé jusque-là).

Il est temps que les vrais menteurs soient dénoncés.

Bestfriend
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Bush de Eric Laurent   La guerre des Bush de Eric Laurent EmptyDim 21 Aoû - 15:57

Très intéressant ce que tu as écrit Bestfriend (tu as lu tout cela dans un livre ?), comme quoi, il faut toujours essayé de croiser plusieurs sources pour avoir une (petite !) idée de ce que peut être la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Bush de Eric Laurent   La guerre des Bush de Eric Laurent EmptyDim 21 Aoû - 16:59

Et bien Bestfriend, en lisant ton requisitoire, je me rend compte qu'il faut vraiment connaître un sujet à fond et avoir lu beaucoup d'ouvrages traitant sur un sujet avant de donner son opinion. Ce qui semble être ton cas. Perso je n'en ai lu que quelques uns et pas les bon sembe-t-il. Mais rien à faire on sent en toi un pro-americain choix que je ne suis absolument pas lol. maintenant il se peut que si j'allais un jour dans leur pays, je changerais d'avis.je ne peux le dire a cette minute précise.

Mais ton post était vraiment interessant a lire. Je me rend compte a quel poin on est injuste avec monsieur bush. c'est un vrai sauveur cet homme!!
Cette réplique est dite avec ironie lol car perso je n'arrive pas à croire à cette sainteté lol. pour info je suis belge, as tu dans tes archives des remontrances contre nous aussi??

Non sérieusement ton texte était vraiment instructif La guerre des Bush de Eric Laurent 0d30d054
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2005

La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: Pro-américain ?   La guerre des Bush de Eric Laurent EmptyMer 31 Aoû - 10:11

Je suis parfois très critique vis à vis des USA, par exemple sur la surconsommation qui n'est pas forcément le signe d'une grande qualité de vie.
Même le programme de Kerry était pour moi trop conservateur. Pour résorber les déficits, les dirigeants américains feraient bien d'augmenter fortement les taxes sur les carburants; ils en ont peur car ce serait très impopulaire alors que peu de véhicules consomment moins de 10 litres au 100 km (il faudrait prévoir un étalement pour permettre aux constructeurs américains de s'adapter).

Si il y a des modèles à chercher, j'irai voir un peu du coté de chez Tony Blair, mais encore davantage en Allemagne (où les réformes de Schroder commencent à payer) ou dans les pays scandinaves.

En France, on a parfois l'impression d'être dans les années 30 avec des discours extremistes bolchéviques, jacobins ou nationalistes. Il est d'ailleurs "intéressant" de voir que les extremistes de droite et de gauche ne s'affrontent pas mais s'emploie surtout à hurler contre les USA, Israël, le libéralisme, la finance internationale (relisez des livres sur les années 30, c'était parfois pareil, les intellectuels communistes et les maurassiens étaient parfois des intimes, le cas de Doriot n'est pas une exception).
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Bush de Eric Laurent   La guerre des Bush de Eric Laurent EmptyVen 2 Sep - 10:40

Incroyable Bestfriend, J'ai l'impression que mes lacunes en politique exterieur sont enormes.Mon regard critique( si l'on peu dire, je dirais plustot ignorant lol) envers les livres lu ne sont que du pipi de chat a cote de ton erudition sur le sujet.

Dis moi, tu ne lis que des livres sur l'economie et la politique des pays ? c'est incroyable,; même sur l'Allemange tu t'y connais. Moi pour l'allemagne à part les guerres et le nom du president actuel.... La guerre des Bush de Eric Laurent 23803

Oups tu me donnes des complexes Bestfriend lol
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2005

La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: Bonne Lecture   La guerre des Bush de Eric Laurent EmptyLun 5 Sep - 9:58

Justement, un livre sort cette semaine et reprend enfin de vrais informations sur le sujet : "Le livre noir de Saddam Hussein", de M.Kucera et préfacé par B.Kouchner.

Une bonne partie de mes affirmations s'y trouvent, et il y a pire.
Notamment le souhait affirmé de certains diplomates français très hostiles à Israël (une tradition de ce corps aristocratique) de voir l'Irak se doter de l'arme nucléaire.

Ceci dit, les américains ne sont pas tout blanc. Ils ont effectivement fourni à l'Irak des images sattelites sur les déplacements de troupes iraniennes. Alors même que la CIA fournissait à l'Iran des pièces détachées pour les équipement militaires de l'Iran afin de constituer une caisse noire.Mais cela a été jugé : L'irangate. On attend toujours la révélation de l'Irakgate français qui est un énorme scandale (avec en plus une ardoise de 6 milliards d'Euros que le contribuable finira bien par régler).
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Bush de Eric Laurent   La guerre des Bush de Eric Laurent EmptyLun 5 Sep - 10:33

je commande directement ce livre à ma bibliothèque principale. Et dés que je le reçois, je le lis.

Merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
AnnibalLecteur
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2005

La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Bush de Eric Laurent   La guerre des Bush de Eric Laurent EmptyVen 16 Sep - 16:57

didon bestfriend t'es drolement intelijan

Bon alors, à part le fait que t'as lu Bernard Kouchner, qu'est-ce qu'on apprend d'autre dans ton post anti-anti-américain ??

Pas grand-chose, sauf qu'au lieu de répondre à la question "Le sénateur Prescott Bush (le grand-papa à Dobeliou) était-il vraiment le banquier d'Hitler ?", ou encore "La famille Bush s'est-elle vraiment enrichie grâce au nazisme ?", tu te contentes de changer de sujet en parlant de la vie d'Eric Laurent dont on se fout un peu, entre nous.

Alors Oui, c'est maintenant de notoriété publique, mais apparemment pas assez, que l'oligarchie Bush est ultra-milliardaire grâce aux guerres, dont celle de 39-45, mais aussi les actuelles.

A lire pour plus de détails :
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-05-11%2018:42:50&log=lautrehistoire

ou simplement taper dans google : prescott bush (comme bestfriend l'a fait avec Eric Laurent)

SOURCES : Ben Aris, Duncan Campbell, How Bush's grandfather helped Hitler's rise to power. The Guardian, 25 septembre 2004.

Et on avait pas besoin d'Eric Laurent pour ça, ni Bush de lien avec Hitler pour être discrédité et ridiculiser l'espèce humaine.

Mais vas-y, milite, pour la défense de la famille Bush et contre ces Français qui critiquent les Etats-Unis alors que ce sont eux aussi des salauds.

D'ailleurs, pour être bien clair là-dessus, je critique tous les salauds du monde, dont Bush, ainsi que les acteurs français de la "décolonisation" françafricaine.
Pour preuve, le livre "Noir silence" de François-Xavier Verschave.
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2005

La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: Pensée unique   La guerre des Bush de Eric Laurent EmptyMer 21 Sep - 0:24

Bonjour la pensée unique (anti-bush, anti-libérale, anti-israël ect...) qui n'admet même pas que l'on puisse dénoncer les mensonges proférés contre un président qui fait a peu près bien son boulot.
(Vous pourrez constater dans mes messages précédents, qu'ils ne sont pas exempts de critiques envers l'Amérique de Dubya).

Je me sens assez éloigné des valeurs de G.W.Bush, et nous pourrions être des adversaires politiques (si je faisais de la politique). Mais la manière dont on veut en faire un ennemi est tout à fait détestable et révélatrice d'un conformisme intellectuel abrutissant.

Ex: Prescott Bush. Il a pas mal de choses à se reprocher, mais la manière dont on a manipulé les faits est digne d'un procès stalinien (surtout envers ses enfants). On a presque l'impression que c'est le grand-père Bush qui a sponsorisé l'arrivée d'Hitler au pouvoir.
Quelques faits que vous ne trouverez pas sur les sites des procureurs.
- Prescott Bush est venu en Europe dès la fin de la 1ère guerre mondiale en combattant sur le sol français (et aux cotés des français) comme artilleur.
- Il a commencé à faire du business avec des groupes allemands tel Thyssen dès le début des années 20, alors que le SPD était bien installé au pouvoir (république de Weimar).
- Ses partenaires financiers allemands ont soutenu au début des années 30 les nazis (surtout après la liquidation des SA de Rohm, très anti-capitalistes), tout comme le patronat a soutenu l'extrème-droite en France.
- La justice américaine a bien fait son travail puisque Prescott Bush a vu tous ses avoirs confisqués pour avoir fait du business avec l'ennemi. La famille Bush n'était pas plus riche en 1945 que durant les années 20.

Ex: Totale absence des faits héroïque de Georges Bush père dans le pacifique. Il faudra que l'on m'explique pourquoi on n'est pas un héros aux yeux de certains lorsque l'on combat des nazis non-européens.
Le père de Dubya s'est engagé dès 1942 dans l'US Air Force à 19 ans, a effectué 58 missions de combat aérien, et s'en est miraculeusement sorti après avoir été abattu à 4 reprises.

Se servir à ce point du grand-père, dont les actes repréhensibles n'ont pas empêché le fils de combattre les nazis (ceux du pacifique qui ont tué 20 millions de civils), est tout à fait stalinien. Intellectuellement, c'est nul.

Tous ces sites qui brodent des affabulations sur les Bush et les USA en général sont incapable d'avoir un regard lucide sur l'histoire, et l'actualité.
C'est une pensée à sens unique et qui souvent semble très complaisante vis-à-vis des vrais ennemis de l'humanité : Le site de Michel Collon fait passer le régime des Mollah iraniens pour une victime, reproche aux américains d'avoir bombardé la corée du nord quand Kim 2 Sung voulait faire disparaîte celle du Sud ect...).
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2005

La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: Pour en revenir à Eric Laurent.   La guerre des Bush de Eric Laurent EmptyMer 21 Sep - 21:59

Après quelques faits sur le méchant Prescott Bush, en voici d'autres sur Robert Hersant.

Le Figaro est maintenant un journal respectable, entre les mains de Serge Dassault (un grand ami de la démocratie).
Mais lorsqu'Eric Laurent y a fait la plus grande partie de sa carrière, comme grand reporter, le journal était franchement à droite et surtout dirigé par Robert Hersant.

On n'est pas toujours libre de choisir son employeur, il faut bien manger, mais on peut s'abstenir de tirer sur ceux qui n'ont pas choisi leur famille.

En l'occurence si Prescott Bush était apparemment un affairiste sans scrupule, il n'était pas suffisamment pro-nazi pour empêcher son fils de se battre et se risquer sa vie contre les meilleurs allliés de ces monstres.

Alors que Robert Hersant, était lui un collaborateur très actif au sein du gouvernement de Vichy et a notamment dirigé le camp de Brevanne où les jeunes étaient dirigés sur le modèle des jeunesses hitleriennes.
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2005

La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: Précision sur Serge   La guerre des Bush de Eric Laurent EmptyMar 4 Oct - 22:26

Grand ami de la démocratie pour Serge Dassault, c'était entre guillemets. Tout comme on aurait pu mettre également "grand ami de la nature", lui qui chasse les biches debout sur un 4x4 avec un fusil automatique.

Disons que par rapport à Robert Hersant, on a affaire à un patron de presse à peu près respectable.
Dans la famille, je prèfère tout de même Olivier, un barbu souriant et ouvert d'esprit.

Reste que l'exception culturelle française, c'est surtout qu'une part essentielle des médias et de l'édition est controlée par des groupes qui ont vendu des armes à Saddam (Dassault, Lagardère) ou des "ouvrages d'art" (Bouygues a construit l'aéroport de Bagdad pour 1 milliard d'Euros à la fin des années 70, puis pas mal de batiments officiels).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des Bush de Eric Laurent Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Bush de Eric Laurent   La guerre des Bush de Eric Laurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des Bush de Eric Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joffrin Laurent
» Eric Fottorino
» L'oracle d'Egypte d'Eric Simard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Documents...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser