Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et après... de Guillaume Musso

Aller en bas 
+4
Laura
Nathalie
Belle de jour
Sihaya
8 participants
AuteurMessage
Sihaya
Langue pendue
Sihaya


Nombre de messages : 124
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/06/2005

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso EmptyVen 24 Juin - 10:16

Et après... de Guillaume Musso 97822661459788ve


Résumé : A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser "la petite fille du lac", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

J'ai pensé à toi Belle de Jour ! Je l'ai lu au moment où tu as du lire Sauve-moi qui est son second livre. Celui-ci est donc le premier. Il oscille aussi entre fantastique et intrigue. C'est efficace et facile, on est très vite accroché à l'histoire et il s'avale dans la soirée ! Le seul bémol : j'ai un peu peur qu'il s'oublie aussi vite qu'il se lit... On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso EmptySam 25 Juin - 1:30

Je l'ai commandé, je vais le chercher chez ma libraire jeudi prochain(ainsi que tous les livres du prix farniente.Je vais le lire et comme toi je pense que c'est le genre de litterature vite lue , vite oublié. Mais j'aime vraiment ce genre de livre par les chaleurs actuelles. Pas de prise de tête un bonheur quoi Et après... de Guillaume Musso 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Langue pendue
Sihaya


Nombre de messages : 124
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/06/2005

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso EmptySam 25 Juin - 10:45

Oui, c'est impec pour la plage ! Et après... de Guillaume Musso 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso EmptyMar 5 Juil - 1:35

Voilà je l'ai fini! Alors c'est comique car mon résumé serait ceci.

Nathan brillant avocat voit sa vie remise en question par un mystérieux docteur qui prédit des choses épouvantables. Malheureusement ses prédictions se réalisent. Commence alors pour Nathan un retour en arrière. Une remise en question complète de sa vie. Il a reussi professionellement, son mariage est un semi echec, son divorce n'est guère mieux .Il n'a aucun ami et se rend compte qu'il n'a jamais vraiment prêté attention au gens. Mallory son épouse est tout le contraire. Commence alors pour Nathan une course contre la montre pour être ce qu'il aurait du être si le passé avait été autre qu'il ne l'a été.

Mon avis: Un livre réellement attachant. Ayant lu le deuxième roman de cet auteur avant le premier, je peux dire qu'ils ne sont pas décevant. Une chouette lecture d'été. Et malgré ce que Sihaya et moi-même avons pu dire. Peut-être que tout compte fait il restera plus longtemps que prévu dans nos mémoires Et après... de Guillaume Musso 00602
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Ste-Julie (Qc) Canada
Date d'inscription : 14/09/2005

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso EmptyMer 14 Sep - 3:46

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle et je lis présentement ce livre. Je peux vous dire que je suis complètement emballée... C'est tellement bon que je n'ai pas hâte de le terminer. Mais je vois qu'il a écrit autre chose ce Musso. Je saurai alors me consoler.

Nathalie Et après... de Guillaume Musso 00602
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Bavard
Laura


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/12/2005

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso EmptyDim 22 Jan - 13:31

Voila je l'ai terminé y'a 2 jours, et je viens en parler.

J'ai bien aimé ce livre. Même si au début j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire. Par la suite, une fois l'intrigue installée, on veut pas lacher.

Mais, parce qu'il y a un mais, lol, ça ressemble un peu à du Marc Lévy (nan pas taper Et après... de Guillaume Musso Respect4 ). Si, si, si vous regarder bien, c'est le même style, et presque même écriture! Et l'histoire aussi fait penser à du Lévy.

Mais c'est un livre attachant, et la fin est triste. A lire bien sur.

Je lirais surement un autre Musso, pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso EmptyDim 22 Jan - 15:54

Hello Laura je suis d'accord avec toi, j'ai moi aussi eu cette impression mais bon a la longue je ne dirais pas que l'ecriture se ressembel. Mais le sujet de départ est assez semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso EmptyVen 26 Mai - 17:32

Bon alors, l'écriture de Musso est toujours aussi belle, comme dans Sauve-moi on retrouve le thème de l'amour, de la mort, du paranormal sur fond de vie bourgeoise new yorkaise.
C'est agréable à lire même si le meilleur est comme le dit l'adage pour la fin!! J'ai vraiment apprécié la fin de ce roman, plus que le reste du roman qui comportait par moment qques longueurs à mon goût.
On se met à la place de cet homme qui malgré l'argent a gaché sa vie et à qui on laisse une chance avant de mourir. On suit son parcours contre la montre.
Par contre, je préférais et de loin Sauve- moi, le roman qu'il écrira après Et après...
De plus, cela m'énerve qu'un aussi bon écrivain français ne cesse de mettre en place ses histoires aux USA, il pourrait les mettre à Marseille, Paris, Toulouse, Lille... Je veux bien qu'il aime les Usa mais on a rien à leur envier. Par moment, il nous parle de quartiers que perso je ne connais vraiment pas, d'une culture à laquelle on est pas forcément attachés, c'est bien de découvrir mais si c'est ça dans tous ses livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
glux
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 28/07/2006

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: contrairement à vous ...   Et après... de Guillaume Musso EmptyVen 28 Juil - 12:59

ce livre ne m'a pas plus outre mesure.
Je l'ai acheté parce que le 4ème de couverture était accrocheur mais après je fut un peu déçue par le roman.
L'histoire est là, elle est "bonne" mais je n'ai pas apprécié la façon d'écrire. Il y avait trop de descriptions /détails un peu superflus à mon goût. Genre descriptions des vêtements, ou de l'appartement de Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
AMEL100
Bavard
AMEL100


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso EmptySam 19 Aoû - 16:38

vous me donnez vraiment envie de le lire
et c est vrai que comme a dit laura j ai aussi entendu dire que son écriture ressemblait a celle de levy
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso EmptyDim 20 Aoû - 10:48

Mon avis :

Très beau roman et très belle histoire que celle de Nathan, une sorte d’ange gardien… Le style de Guillaume Musso coule sur le papier car dans notre esprit et une fois le livre ouvert, il nous est naturel de continuer à en tourner les pages. Pourtant, j’ai trouvé la fin trop abrupte et en même temps trop évasive.
En tout cas je prends ce roman comme une sorte de message, une belle leçon sur la vie et la mort, sur le sens de la vie et le pourquoi nous sommes ici ainsi que l’après …
Revenir en haut Aller en bas
AMEL100
Bavard
AMEL100


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso EmptyMer 22 Nov - 18:39

je l ai terminé et j ai adoré vraiment
je vais lire les autres c ets sur

meme si je m attendais pas a une telle fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après... de Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauve-moi de Guillaume Musso
» ET APRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser