Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sauve-moi de Guillaume Musso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Sauve-moi de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Sauve-moi de Guillaume Musso   Sauve-moi de Guillaume Musso EmptyMer 22 Juin - 11:45

Ce livre devrait en toute logique aller en fantastique ou bien encore en trhiller.. Mais comme peu d'entre nous iont voir là-bas et que j'ai trouvé cette histoire très belle, je viens le mettre en litterature francophone.


Résumé apéritif:

Juliette prépare ses bagages pour retourner en France. New York n'est plus pour elle! Ou sont passé ces rêves de gloire et de richesses? Dans un minable bar ou elle etait serveuse. Alors notre idealiste se prépare à retrouver sa famille "parfaite" en France. Au moins elle aura le rôle du vilain petit canard.
Sam pédiatre , veuf depuis un an, n'arrive pas à passer le cap de ce deuil trop lourd à porter, un passé ddifficile bref il n'est pas heureux.
et puis le destin tient parfois à... une seconde. Juliette-Sam vont se rencontrer ,passer un WE magnifique. Dommage que ce Wek end soit placé sous le signe du mensonge.....Juliette doit repartir. Sam le coeur lourd essaie de reprendre pied dans la réalite mais voilà la nouvelle tombe. Une demi heure après le décollage l'avion de juliette s'est écrasé. Aucun survivant! Pourtant Sam ignore que leur histoire est loin d'être terminée.

Mon avis: il est loin le temps ou les auteurs français avait peur de donner dans le genre fantastique, trhiller. Marc Lévy, Bernard Weber, Jean-Christopje Grangé des précurseurs? Oui certainement. Guillaume Musso signe ici son deuxième roman qui je dois le dire m'a complètement transporté. Au début je me suis demandée si ce n'etait pas un peu du copiage de Levy , mais non en fait c'est un nouveau genre et celui plaît! Il n'est plus reservé aux auteurs américains.

A lire
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Sauve-moi de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Sauve-moi de Guillaume Musso   Sauve-moi de Guillaume Musso EmptyMer 22 Juin - 12:01

Ta présentation est alléchante, je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Sauve-moi de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Sauve-moi de Guillaume Musso   Sauve-moi de Guillaume Musso EmptyMer 3 Mai - 9:54

Epoustouflant!!! Qu'un talent!! J'ai adoré!! Très belle histoire, superbemment bien écrite.
La psychologie des personnages est assez bien développée, beaucoup d'amour, de l'intrigue, du paranormal et tout ça donne un grand jeune écrivain français.
J'ai dans ma PAL Et après...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Sauve-moi de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Sauve-moi de Guillaume Musso   Sauve-moi de Guillaume Musso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauve-moi de Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser