Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Le roman de la momie" de Théophile Gautier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Le roman de la momie" de Théophile Gautier Empty
MessageSujet: "Le roman de la momie" de Théophile Gautier   "Le roman de la momie" de Théophile Gautier EmptyJeu 16 Juin - 21:03

Lu pour le club de lecture d'aufeminin

RÉSUMÉ DU LIVRE

A la fin du XIXème siècle, deux égyptologues découvrent la momie miraculeusement conservée d'une jeune femme. Tandis que Lord Evandale tombe amoureux de la belle morte, Rumphius, plus ambitieux, va s'évertuer à déchiffrer le papyrus qui raconte la vie de la mystérieuse égyptienne. Evocation troublante de l'Égypte ancienne, amour et antiquité sont au rendez-vous.


COMMENTAIRE

J'ai pas du tout accroché, peut-etre est-ce du à la version "groupement de texte" que j'ai trouvé à la bibli
Il ne laissera pas un souvenir impérissable dans ma mémoire
Revenir en haut Aller en bas
ArWen
Bavard
ArWen


Nombre de messages : 12
Localisation : ***Plonger dans mes bouquins***
Date d'inscription : 17/08/2005

"Le roman de la momie" de Théophile Gautier Empty
MessageSujet: Re: "Le roman de la momie" de Théophile Gautier   "Le roman de la momie" de Théophile Gautier EmptyMer 17 Aoû - 17:34

J'adore vraiment ce livre, une belle d'histoire d'amour assez triste, qui finit mal, j'ai vraiment acrocher et il ma vraiment marquer !! C bien le seul de Theophile Gauthier qui est aussi bien ! "Le roman de la momie" de Théophile Gautier 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le roman de la momie" de Théophile Gautier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La momie " d'Anne Rice
» Extrait de mon roman
» Gwenelg - Le Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature classique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser