Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon

Aller en bas 
+3
Sihaya
Belle de jour
Titia67
7 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon   "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon EmptySam 4 Juin - 0:02

Je viens tout juste de l'emprunter à la bibli et m'apprête à le commencer dès ce soir "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 00602

Je ne savais pas trop dans quelle rubrique le classer et vu qu'il est traduit de l'espagnol, je me suis dit pourquoi pas ici ? "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Sign072

Résumé :

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

Mes commentaires à venir ... j'espère prochainement !!
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon   "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon EmptySam 4 Juin - 0:27

mmmhhhmm c'est un livre qui m'a tenté mais pas encore eu en main. j'attend ton avis avant de me décider "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Langue pendue
Sihaya


Nombre de messages : 124
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/06/2005

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon   "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon EmptySam 11 Juin - 23:31

Lu ! Et aimé ! "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 00602

Un vrai livre romanesque, mais sans niaiseries. "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon   "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon EmptyDim 12 Juin - 2:26

Bon cette fois je n'ai plus le choix , je dois le lire "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Hein36
Revenir en haut Aller en bas
DINA
Langue pendue
DINA


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2005

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon   "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon EmptyDim 12 Juin - 10:03

Oui, c'est vraiment très bien, je l'avais emprunté à la bibliothèque, et là je l'ai offert à ma mère pour la fête des mères.
Un bel hommage aux livres...
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon   "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon EmptyMar 14 Juin - 23:42

Voilà, je viens de fermer "l'ombre du vent" (honteux je sais, mais prise par le temps je n'y ai pas consacré assez de temps justement ...)

Belle de jour, je te le conseille fortement, en tous les cas moi j'ai littéralement adoré.

Ce roman est un véritable hommage au livre en effet. Moi qui suis une passionnée de lecture, j'aurais tellement aimé être à la place de Daniel lorsqu'il pénètre dans le Cimetierre des livres oubliés "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 00602

Mais chut, si d'autres veulent le lire, je ne veux surtout pas en dire trop "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 5346cd63

En tous les cas j'ai vraiment beaucoup apprécié. Les personnages sont tellement bien campés et le scénario est magnifique. On y retrouve de belles histoires d'amour et surtout des affaires de famille parfois tragiques.

Je pense que c'est un livre qui rejoindra ma bibliothèque dès que possible, même si je l'ai déjà lu il fera partie des mes incontournables "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 0d30d054

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon St098
Revenir en haut Aller en bas
mimio9
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2005

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: L'ombre du vent   "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 18 Juil - 15:23

"L'ombre du vent " de Carlos Riuz Záfon. Prix du meilleur livre étranger.
J'Ai ADORE!! "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 2394 J'ai fini le bouquin les larmes aux yeux! Avec " les cavaliers" de Kessel et " le petit prince cannibale " de Françoise lefèvre, il fait partie des livres qui m'ont impressionnée !
L'ombre du vent: l'histoire se passe à Barcelone , au lendemain d ela guerre civile. Daniel , un jeune garçon aide son père dans la petite librairie familiale. Un jour son père , le conduit dans un endroit et lui fait promettre d ene jamais révéler cet endroit à personne. Il s'agit du cimetière des livres oubliés, où Daniel , selon le rite , doit choisir un livre parmi tous ces rayonnages et l'adopter , pour ainsi dire. Daniel , choisit " L'ombre du vent" et à partir de c emoment sa vie va changer, il connaîtra des aventures pleines d emystère, l'amour, l'amitié...
Ce livre est bien écrit, on es tsous la magie des mots et de l'intrigue, j'ai avalé les 600 pages en 3 jours.
Pour ceux et celles qui aiment les belles histoires, n'hésitez pas! je vais essayer de voir si je ne trouve pas les 1ers livres de Záfon ( il a écrit pour les enfants je crois). il est espagnol mais vit aux USA. "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 00602
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon   "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 18 Juil - 18:11

Mimio, je suis bien d'accord avec toi, mais ... euh ... je l'ai lu y a pas longtemps et j'avais djà mis un post à ce sujet "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon   "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 18 Juil - 18:33

Titia67 a écrit:
Mimio, je suis bien d'accord avec toi, mais ... euh ... je l'ai lu y a pas longtemps et j'avais djà mis un post à ce sujet "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Rolleye1

Sujets fusionnés "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
angie67
Langue pendue
angie67


Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/07/2005

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon   "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon EmptyJeu 11 Aoû - 11:05

Je l'ai emprunté hier à la bibliothèque "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 00602 et je me réjouis pour le lire "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 5346cd63
Avec tous les commentaires positifs sur ce livre, je ne pouvais pas faire autrement que de le lire "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon 22312
Mais faut d'abord que je termine celui que je suis entrain de lire... "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Deb67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon   "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Baptiste Baronian
» "Johnny Blues" et autres oeuvres de Joyce Carol Oa
» "Les amis d'Emma" de Claudia Schreiber (litt. alle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser