Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Grandes Collections Hachette.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

Les Grandes Collections Hachette. Empty
MessageSujet: Les Grandes Collections Hachette.   Les Grandes Collections Hachette. EmptyDim 3 Avr - 11:09

Un site intéressant sur Hachette et ses collections pour enfants :

http://perso.wanadoo.fr/lebrunf9/bd/bverte/

Le lien menant à "Fantômette" est un véritable régal.

J'y adjoins celui-ci, anglophone - je sais bien mais je n'y peux rien - et consacré à la seule Nancy Drew, mieux connue en France sous le nom d'Alice Roy :

http://www.nancydrewsleuth.com/
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Grandes Collections Hachette. Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Collections Hachette.   Les Grandes Collections Hachette. EmptyDim 3 Avr - 13:49

Ahh les Fantômettes je les ai tous lu quand j'étais petite..heu j'ai pas vraiment grandi lol mais j'ai malheureusement vieilli Les Grandes Collections Hachette. 3273
Revenir en haut Aller en bas
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

Les Grandes Collections Hachette. Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Collections Hachette.   Les Grandes Collections Hachette. EmptyDim 3 Avr - 14:15

Mais nous avons des enfants, Belle ! Lesquels sont susceptibles de nous donner des petits-enfants ...

... On a donc tous les prétextes non seulement pour continuer à sauvegarder nos vieilles éditions de Fantômette - je préférais celles avec les illustrations de Jeanne Hives - mais encore pour les relire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Grandes Collections Hachette. Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Collections Hachette.   Les Grandes Collections Hachette. EmptyDim 3 Avr - 15:37

Ca rappelle des souvenirs!! J'étais fan d'Alice détective quand j'étais petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Grandes Collections Hachette. Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Collections Hachette.   Les Grandes Collections Hachette. EmptyDim 3 Avr - 23:41

Citation :
Ca rappelle des souvenirs!! J'étais fan d'Alice détective quand j'étais petite

Arff elle aussi je les lisais. Je me demande mes impressions si je devais en relire aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Grandes Collections Hachette. Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Collections Hachette.   Les Grandes Collections Hachette. EmptyLun 4 Avr - 3:35

Belle de jour a écrit:
Citation :
Ca rappelle des souvenirs!! J'étais fan d'Alice détective quand j'étais petite

Arff elle aussi je les lisais. Je me demande mes impressions si je devais en relire aujourd'hui

C'est ce que je me suis demandée moi aussi. A l'occasion, j'en relirai un Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

Les Grandes Collections Hachette. Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Collections Hachette.   Les Grandes Collections Hachette. EmptyLun 4 Avr - 9:53

Mon préféré fut longtemps "Alice et le Manoir Hanté." Mais j'avoue un faible tout aussi important pour "Le Carnet Vert" et "Le Clavecin." drunken C'est dans le premier qu'elle fait la connaissance de Ned et dans le second qu'elle se croit abandonnée par lui. Vous ne vous rappelez pas ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Grandes Collections Hachette. Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Collections Hachette.   Les Grandes Collections Hachette. EmptyLun 4 Avr - 10:55

AB c'est pas possible tu as deux cerveaux pour le prix d'un! Quelle mémoire! Je te félicite Les Grandes Collections Hachette. 0d30d054 car vu le nombre de livres quetu lis c'est impressionnant. Je lis mais ne relis pas ou alors rarement,donc je ne retiens pas autant de détails que toi


Dernière édition par le Lun 4 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Grandes Collections Hachette. Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Collections Hachette.   Les Grandes Collections Hachette. EmptyLun 4 Avr - 10:56

Ane Bâté a écrit:
Mon préféré fut longtemps "Alice et le Manoir Hanté." Mais j'avoue un faible tout aussi important pour "Le Carnet Vert" et "Le Clavecin." drunken C'est dans le premier qu'elle fait la connaissance de Ned et dans le second qu'elle se croit abandonnée par lui. Vous ne vous rappelez pas ? Cool
Ouh là là alors, moi c'est à peine si je me souviens des titres que j'ai lus, alors je ne risque pas de me souvenir des noms des personnages !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Grandes Collections Hachette. Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Collections Hachette.   Les Grandes Collections Hachette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grandes Collections Hachette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le collectionneur de collections d'Henri Cueco
» Salon Paris Jouets Collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser