Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le collectionneur de collections d'Henri Cueco

AuteurMessage
Sihaya
Langue pendue

MessageSujet: Le collectionneur de collections d'Henri Cueco   Ven 8 Juil - 23:28

Résumé
"Je supporte mal qu'on jette, qu'on détruise" dit Cueco. Du coup, il collectionne out, de préférence l'incollectionnable : les noyaus de fruits, les bouts de crayons, les sandows et même les silences. mais parec que c'est difficile de maintenir ses collections en état, il les dessine et les peint au fil de leurs transformations : patates germées, éponges désséchées, trombones tordus, chaussures racornies...
Et, comme ça ne suffit pas encore, il décrit sa passion compulsive avec ses problèmes d'intendance, ses choix nécessaires, hilarants ou tragiques.

Mais un petit bijou de drôlerie et de poésie ! Un texte un peu inclassable mais très sympathique qui améne à se poser les vraies questions existentielles : que deviennent les petits crayons ? A feuilleter, à piocher, à consulter et à farfouiller. Pour vous qui collectionnez les livres !
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux

MessageSujet: Re: Le collectionneur de collections d'Henri Cueco   Sam 9 Juil - 0:47

En lisant ton résumé Sihaya tu m'as fait penser à un livre que j'ai lu il y a à peu près trois ans. Le souvenir à été tellement fort que j'ai fait un post sur ce livre. Si tu as aimé le livre dont tu parles, je pense que celui-là te plairat aussi. Voici le lien :http://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?p=5845#5845
Sihaya
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le collectionneur de collections d'Henri Cueco   Sam 9 Juil - 10:30

Effectivement il a l'air pas mal ! C'est u nauteur que je connais de noms, mais je n'ai jamais rien lu de lui... Je le note ! Un de plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le collectionneur de collections d'Henri Cueco   

Le collectionneur de collections d'Henri Cueco
Page 1 sur 1