Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le collectionneur de collections d'Henri Cueco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sihaya
Langue pendue
Sihaya


Nombre de messages : 124
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/06/2005

Le collectionneur de collections d'Henri Cueco Empty
MessageSujet: Le collectionneur de collections d'Henri Cueco   Le collectionneur de collections d'Henri Cueco EmptyVen 8 Juil - 23:28

Le collectionneur de collections d'Henri Cueco 97820208135637qa

Résumé
"Je supporte mal qu'on jette, qu'on détruise" dit Cueco. Du coup, il collectionne out, de préférence l'incollectionnable : les noyaus de fruits, les bouts de crayons, les sandows et même les silences. mais parec que c'est difficile de maintenir ses collections en état, il les dessine et les peint au fil de leurs transformations : patates germées, éponges désséchées, trombones tordus, chaussures racornies...
Et, comme ça ne suffit pas encore, il décrit sa passion compulsive avec ses problèmes d'intendance, ses choix nécessaires, hilarants ou tragiques.

Mais un petit bijou de drôlerie et de poésie ! Un texte un peu inclassable mais très sympathique qui améne à se poser les vraies questions existentielles : que deviennent les petits crayons ? A feuilleter, à piocher, à consulter et à farfouiller. Pour vous qui collectionnez les livres !
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le collectionneur de collections d'Henri Cueco Empty
MessageSujet: Re: Le collectionneur de collections d'Henri Cueco   Le collectionneur de collections d'Henri Cueco EmptySam 9 Juil - 0:47

En lisant ton résumé Sihaya tu m'as fait penser à un livre que j'ai lu il y a à peu près trois ans. Le souvenir à été tellement fort que j'ai fait un post sur ce livre. Si tu as aimé le livre dont tu parles, je pense que celui-là te plairat aussi. Voici le lien :https://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?p=5845#5845
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Langue pendue
Sihaya


Nombre de messages : 124
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/06/2005

Le collectionneur de collections d'Henri Cueco Empty
MessageSujet: Re: Le collectionneur de collections d'Henri Cueco   Le collectionneur de collections d'Henri Cueco EmptySam 9 Juil - 10:30

Effectivement il a l'air pas mal ! C'est u nauteur que je connais de noms, mais je n'ai jamais rien lu de lui... Je le note ! Un de plus ! Le collectionneur de collections d'Henri Cueco 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le collectionneur de collections d'Henri Cueco Empty
MessageSujet: Re: Le collectionneur de collections d'Henri Cueco   Le collectionneur de collections d'Henri Cueco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le collectionneur de collections d'Henri Cueco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grandes Collections Hachette.
» Salon Paris Jouets Collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser