Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Peau de clown de Nicolas Keszei

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Peau de clown de Nicolas Keszei Empty
MessageSujet: Peau de clown de Nicolas Keszei   Peau de clown de Nicolas Keszei EmptyMar 1 Mar - 18:16

Peau de clown de Nicolas Keszei Clown

PEAU DE CLOWN de Nicolas Keszei

Editeur : Memor
Collection : Couleurs

Résumé : «Lui, il a la tignasse blonde; moi, j’ai le crêpu brun. Lui, c’est le look du viking bon aryen; moi, c’est simplement le bon à rien. Lui, c’est Rémi, un sacré morceau de Belgique. Moi, c’est Kamel, l’Algérie à moi tout seul. Lui, c’est lui et moi, c’est moi.» […] «… Je le vois ajuster tranquillement son arme, la caler à l’épaule et sourire derrière son viseur. En point de mire, une proie de choix. Un enfant, bordel, tu m’entends, sale con, tu as tiré sur un enfant! Même s’il avait de grandes oreilles et du duvet sous le nez, Rémi, c’était pas un lapin. Tout juste un gamin. Ça rime, mais c’est pas pareil…»

Mon avis : c'est un roman très fort et très beau. L'écriture est le reflet du rythme de l'histoire : rapide et haletante. C'est un récit qui passe d'une à trois voix de façon quasi naturelle, sans artifice, comme si cela coulait de source. Mais un bémol, qui est une qualité mais qui, ici, pour moi, se transforme en défaut : l'auteur joue avec la langue française d'une façon admirable, mais quelques fois, c'est trop, cela devient lourd, et sonne faux dans la bouche des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Peau de clown de Nicolas Keszei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fous pas le camp, Nicolas de Claude Raucy
» Rayer les mentions inutiles de Freeling Nicolas
» "Nicolas Eymerich, Inquisiteur " de Evangelisti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser