Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'éclat de Dieu - Romain Sardou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marina

Marina


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2004

L'éclat de Dieu - Romain Sardou Empty
MessageSujet: L'éclat de Dieu - Romain Sardou   L'éclat de Dieu - Romain Sardou EmptyMar 8 Fév - 14:50

J'ai hésité dans quelle rubrique mettre le deuxième livre de Romain Sardou. Il y a des éléments historiques, des éléments SF, donc je pensais le mettre au terrain plus neutre : Littérature francophone

La quatrième de couverture :
Citation :
Au plus profond des souterrains de Jérusalem attend depuis toujours un objet propre à changer la face du monde : l'Éclat de Dieu...
C'est en tout cas ce que suspectent neuf chevaliers prêts à risquer leur vie pour le ramener au grand jour.
Et quand, en 1099, la nouvelle tant attendue de la libération de Jérusalem tombe enfin, les chevaliers promettent protection et assistance aux milliers de pèlerins qui tenteront de rejoindre la Terre sainte. Un gigantesque pèlerinage s'organise sous leurs ordres, qui leur permet de dissimuler le véritable but de leur voyage.
Mais l'un des neuf chevaliers est assassiné, juste avant le départ. Maladresse ou volonté, il laisse à son neveu Cosimo des lettres évoquant ce secret enfoui en Terre sainte, un secret que possédait déjà le roi Salomon... Très vite le jeune homme découvre que son oncle a tout organisé comme s'il devait ne jamais revenir de ce pèlerinage. Pourquoi ?
À l'insu de tous, Cosimo se glisse dans l'un des convois de pèlerins, bien décidé à comprendre.
Que vont-ils chercher à Jérusalem ?

Mon avis :
C’est une lecture surprenante et déroutante au début, mais on comprend vite. On ne peut pas mettre Le Temps dans un cadre et c’est ce qu’a compris l’auteur. Un livre d’aventures mélangé de pensées philosophiques. Un livre qui se lit facilement. Un bon livre !!!!
*10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-en-ligne.com/invb/index.php
Bachy Pierre
Bavard
Bachy Pierre


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2005

L'éclat de Dieu - Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: L'éclat de Dieu - Romain Sardou   L'éclat de Dieu - Romain Sardou EmptySam 9 Avr - 8:40

Romain Sardou ne manque pas de style, aussi à l’aise et naturel dans les scènes intimistes que dans les grands tableaux. II tient son propos avec aplomb, sans jamais dévier, sans douter une seconde de ce qu’il écrit. Sardou réconcilie le roman historique et la science-fiction. Avec panache, il galope sur les traces des grands conteurs du roman français. Il prend le risque de décontenancer le lecteur, grand amateur de certitudes. Dans cette énigme à tiroirs, il pose les questions; à vous de trouver les réponses. La trame de « L’éclat de Dieu » est tissée tellement serré qu’il est impossible d’en dire davantage sans dévoiler ses nombreux rebondissements. Chose certaine, Sardou dépeint avec beaucoup de réalisme, tout en empruntant son style narratif au théâtre - chapitres découpés en scènes - une époque ténébreuse de l’histoire, marquée par des complots.

http://users.skynet.be/pierre.bachy/sardou_romain_eclatdieu.html
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pierre.bachy/index.html
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

L'éclat de Dieu - Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: L'éclat de Dieu - Romain Sardou   L'éclat de Dieu - Romain Sardou EmptyVen 29 Juil - 9:15

Bon moi je ne l'ai pas encore terminé mais je suis tout à fait daccord sur le fait que le début n'est pas évident, le chassé croisé entre le passé et le futur donne la sensation que l'on est perdu mais plus on avance dans la lecture plus on prend ses marques et là l'histoire se dessine ...

Vous direz le reste quand je l'aurai fini lol

Bisoussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

L'éclat de Dieu - Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: L'éclat de Dieu - Romain Sardou   L'éclat de Dieu - Romain Sardou EmptyDim 7 Aoû - 19:12

Alors voilà je l'ai fini avec regret car j'ai franchement bien aimé. J'avais un peu peur de tomber sur un clone du style Da VInci COde mais heureusement non. Un livre à lire que vous ayez aimé Da Vinci code ou pas. *18*
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

L'éclat de Dieu - Romain Sardou Empty
MessageSujet: sardou   L'éclat de Dieu - Romain Sardou EmptyLun 1 Mai - 17:00

et bien moi je ne suis guére emballée je dois dire j'ai trouvé cela confus un mélange des genre dont je ne vois guére l'interet j'ai eu des difficultées à suivre vu que l'on passe des croiseurs inter stellaires aux vieux trois mats médiévaux bref pas emballée du tout ce concep ésotérique bref déçue
véro
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

L'éclat de Dieu - Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: L'éclat de Dieu - Romain Sardou   L'éclat de Dieu - Romain Sardou EmptyMer 3 Mai - 9:30

est dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





L'éclat de Dieu - Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: L'éclat de Dieu - Romain Sardou   L'éclat de Dieu - Romain Sardou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclat de Dieu - Romain Sardou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL
» "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou
» Arundhati Roy, Le Dieu des Petits Riens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser