Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Madame Bovary de Gustave Flaubert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

Madame Bovary de Gustave Flaubert Empty
MessageSujet: Madame Bovary de Gustave Flaubert   Madame Bovary de Gustave Flaubert EmptyMar 27 Juil - 13:02

Plaisir intense de relire ce livre, de redécouvrir la vie de femme dans sa monotonie, sa culture, ses passions et ses excès. Vivre une vie avec autant d'intensité... vivre qq moments intenses rachètent toute une morne existence. Je l'admire dans ses pulsions, même si ses extrêmes ne correspondent plus à une réalité contemporaine. On pourrait remplacer la fièvre cérébrale par une dépression relationnelle et le suicide par une overdose !.... J'ai opté pour son prénom.. Emma....
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Madame Bovary de Gustave Flaubert Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Gustave Flaubert   Madame Bovary de Gustave Flaubert EmptyMar 27 Juil - 19:21

J'ai lu ce livre en première. Et je m'en souviens encore. Il m'a marqué, mais pas en bien!! Je me suis terriblement ennuyée en lisant ce bouquin (mon prof de français disait que l'auteur avait voulu nous faire ressentir l'ennui de Mme Bovary : eh bien, il a réussi!!!! Very Happy ). Mais comme c'était pour l'école, j'ai du le finir!!!!! Mais a priori ce livre a l'air d'être apprécié par de nombreux lecteurs, et je me suis dit que peut-être mon âge et les conditions de lecture ne m'ont pas permis d'apprécier ce livre à sa juste valeur. Je le relirai donc sûrement... un jour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Laura
Bavard
Laura


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/12/2005

Madame Bovary de Gustave Flaubert Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Gustave Flaubert   Madame Bovary de Gustave Flaubert EmptyJeu 29 Déc - 23:04

Lyria a écrit:
J'ai lu ce livre en première. Et je m'en souviens encore. Il m'a marqué, mais pas en bien!! Je me suis terriblement ennuyée en lisant ce bouquin (mon prof de français disait que l'auteur avait voulu nous faire ressentir l'ennui de Mme Bovary : eh bien, il a réussi!!!! Very Happy ). Mais comme c'était pour l'école, j'ai du le finir!!!!! Mais a priori ce livre a l'air d'être apprécié par de nombreux lecteurs, et je me suis dit que peut-être mon âge et les conditions de lecture ne m'ont pas permis d'apprécier ce livre à sa juste valeur. Je le relirai donc sûrement... un jour... Very Happy


Je suis rassurée, car je croyais être la seule a m'ennuyer a lire ce livre. C'est ma lecture en ce moment, et franchement je m'ennuie autant qu'Emma! je repasserais dès que je l'aurais finis, mais ça va trainer je pense, lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Madame Bovary de Gustave Flaubert Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Gustave Flaubert   Madame Bovary de Gustave Flaubert EmptyVen 30 Déc - 0:00

Laura a écrit:
Lyria a écrit:
J'ai lu ce livre en première. Et je m'en souviens encore. Il m'a marqué, mais pas en bien!! Je me suis terriblement ennuyée en lisant ce bouquin (mon prof de français disait que l'auteur avait voulu nous faire ressentir l'ennui de Mme Bovary : eh bien, il a réussi!!!! Very Happy ). Mais comme c'était pour l'école, j'ai du le finir!!!!! Mais a priori ce livre a l'air d'être apprécié par de nombreux lecteurs, et je me suis dit que peut-être mon âge et les conditions de lecture ne m'ont pas permis d'apprécier ce livre à sa juste valeur. Je le relirai donc sûrement... un jour... Very Happy


Je suis rassurée, car je croyais être la seule a m'ennuyer a lire ce livre. C'est ma lecture en ce moment, et franchement je m'ennuie autant qu'Emma! je repasserais dès que je l'aurais finis, mais ça va trainer je pense, lol

Ca ne me motive pas à le relire ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





Madame Bovary de Gustave Flaubert Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Gustave Flaubert   Madame Bovary de Gustave Flaubert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Bovary de Gustave Flaubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame Seyerling Didier Decoin
» Madame Royale de Monique de Huertas
» "Madame Elisabeth" de Noelle Destremau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature classique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser