Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Madame Seyerling Didier Decoin

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Madame Seyerling Didier Decoin Empty
MessageSujet: Madame Seyerling Didier Decoin   Madame Seyerling Didier Decoin EmptySam 9 Juil - 0:43

Madame Seyerling Didier Decoin 2020389762
Antoine Dessangles, écrivain se sentant l'âme décapitée, il décide de poser définitivement son stylo. Personne ne le sait, surtout pas sa femme Isabelle et encore moins son éditeur à qui il continue de faire croire qu'il achève son roman «Emma et Anna» où il imagine qu'Anna Karénine, qui ne s'est pas jetée sous un train, et Emma Bovary, qui aurait simulé un empoisonnement, se rencontrent dans le buffet de la gare de Vienne. Ce qui se passe au-delà des choses concrètes, voilà ce qui intéresse Antoine, collectionneur «d'après». Une fois son catalogue d'histoires à suivre enrichi, il part aux Etats-Unis à la recherche de Mme Seyerling, énigmatique femme noire, dont la fille Laura a été condamnée à mort puis exécutée.

...L'enjeu de ce roman charmeur, habilement construit, le plus personnel d'un Didier Decoin, maître de la fantaisie débridée et jongleur de mots savoureux chargés de montrer que l'avenir appartient à ceux qui n'abdiquent jamais leurs rêves libérateurs.
(source le magazine littéraire Lire)

Mon avis: un livre que j'ai commencé en me disant.."mais quelle idée j'ai eu de commander ce lire" ensuite je suis entrée dans l'histoire . Une histoire tellement belle, avec cette idée saugrenue de collectionner les "après" Je vous laisse découvrir ce livre qui m'a vraiment bcp marqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Seyerling Didier Decoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» didier van cauwelaert attirances
» didier van cauwelaert
» UN ALLER SIMPLE de Didier Van Cauwelaert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser