Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La_Hire
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell Empty
MessageSujet: Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell   Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell EmptySam 13 Mai - 19:06

Ce best-seller est un roman historique. Il nous plonge dans le haut moyen age, au IX eme siècle, l'orsque les vikings envahissent l'anglettere.

Il nous met dans la peau d'un jeune garcon de noble lignée, a la vie paisible et plutot aisée pour cette epoque, qui découvrira soudain le ravage de ces terres natales ainsi que le massacre de son peuple. Mais l'histoire s'amorce réellement lorsqu'il sera enlever par le Jarl (l'équivalent d'un seigneur dans les peuples scandinaves) qui a tué son frère et son père, et qu'il ce verra usurper l'héritage de ces ancètres par son oncle. Il n'est alors qu'un enfant dont l'avenir prommeteur viens de s'effondrer et s'apprete a évoluer dans une culture guerrière et sanguinaire radicalement différente de celle qu'il connaissait j'usque la.

Ce livre traverse légèrement la mythologie scandinaves, mais dans l'ensemble repose plus sur le mode de vie et l'etat d'esprit de ce peuple que sur leurs croyances. Les passages de batailles sont quasiments omniprésents, sanglant et prenant. Certains passage de négociations sont asser amusants. Les tournures de phrases sont asser simple, tout comme le vocabulaire (hormis le jargon d'epoque).

Pour résumer je dirais que ce livre est accessible, sanglant, parsemé d'humour mais surtout prenant (je l'est dévorer en une semaine).
Revenir en haut Aller en bas
La_Hire
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell   Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell EmptyJeu 18 Mai - 14:10

Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell 2749903939
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell   Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell EmptyJeu 18 Mai - 14:36

du même auteur, j'ai lu La légende de Stonehedge
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
La_Hire
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell   Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell EmptyJeu 18 Mai - 22:16

Il est bien ? Sa parle de quoi?
J'en essayerais bien un autre de cet auteur, c'est lu rapidement je trouve, peut etre a cause de la traduction qui simplifie un peu le style d'ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell   Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell EmptyJeu 18 Mai - 22:37

comme son titre l'indique, il tente de donner une idée, un récit de la construction de Stonehedge! franchement ça se laisse lire mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell   Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit est mon royaume de mary Higgins Clark
» L'arbre des possible de Bernard Weber
» Baton rouge de Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Autour de l'histoire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser