Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Volkswagen blues: Jacques Poulin

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 22/11/2005

Volkswagen blues: Jacques Poulin Empty
MessageSujet: Volkswagen blues: Jacques Poulin   Volkswagen blues: Jacques Poulin EmptyVen 10 Fév - 19:15

Volkswagen blues: Jacques Poulin


Volkswagen blues: Jacques Poulin Volkswagenblue3hb

Actes Sud 1998


Jack Waterman n'a pas vu son frère Théo depuis plus de vingt ans. Il décide donc de partir à sa recherche à travers l'Amérique et ce au volant d'un vieux tacot de marque Volkswagen. Au tout début de son trajet débutant par la Gaspésie, Jack prend «en stop» une jeune métisse communément appelée la grande sauterelle qui traversera le continent en sa compagnie.

Sacré bon livre de Poulin. Que j'aime cet auteur, que j'aime sa façon de nous raconter l'histoire. Cette histoire, celle de l'homme blanc versus l'indien. J'adore sa façon de nous présenter des personnages autant réels qu'irréels mais fabuleux. Et que dire de ces petits passages où il se sert des mots de ses confrères écrivains tels que Saul Bellow ou encore Gabrielle Roy. Enfin, j'aime la tendresse et la douceur chez cet auteur, sentiments qu'il utilise fort bien et qui transgressent tout au long ce son roman. À lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsracontent.discutforum.com/index.htm
 
Volkswagen blues: Jacques Poulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Johnny Blues" et autres oeuvres de Joyce Carol Oa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser