Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'île de mon père de Brigitte Peskine

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

L'île de mon père de Brigitte Peskine Empty
MessageSujet: L'île de mon père de Brigitte Peskine   L'île de mon père de Brigitte Peskine EmptyDim 29 Jan - 23:59

L'île de mon père de Brigitte Peskine Liledemonpere3lx

L'ILE DE MON PERE de Brigitte Peskine

Citation :
Présentation de l'éditeur
Pour la première fois, hier, mon père a levé la main sur moi. C'est pour ça qu'il est parti. Maman a pleuré. Moi, je n'y comprenais rien. S'il avait peur de me faire du mal, c'est qu'il m'aimait un peu. Alors pourquoi était-il incapable de me supporter ? Qu'est-ce que je lui avais fait ? " Toi, rien, a dit Maman. Mais la vie, beaucoup. " Cet ouvrage relate l'incroyable histoire des enfants réunionnais arrachés à leur île dans les années 1960.

Je l'ai commencé hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

L'île de mon père de Brigitte Peskine Empty
MessageSujet: Re: L'île de mon père de Brigitte Peskine   L'île de mon père de Brigitte Peskine EmptyMer 15 Fév - 23:42

Beau récit. Dur car on sait que c'est tiré d'histoires vraies. On y voit comment on peut ravager la vie d'un homme en le privant d'une jeunesse digne de ce nom, de l'amour de parents. On y voit aussi les conséquences de décisions prises par des gens qui ne mesurent pas la conséquence de leurs actes. Par ex, pour les enfants réunionnais adoptés, on conseillait aux parents de couper complétement les liens avec les origines des enfants. Des parennts sont abusés par les autorités. On se demande comment on peut décider d'arracher des enfants à leur pays, leur famille, leur vie pour repeupler une région !

Ma mère doit me prêter un livre version adulte sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
L'île de mon père de Brigitte Peskine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte aux livres de Brigitte Smadja
» brigitte aubert Requiem Caraibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser