Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN Empty
MessageSujet: La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN   La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN EmptyDim 15 Jan - 21:07

La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN 9782264031327


Citation :
C'est une histoire de ménage à trois. Non, non, rien de croustillant, puisque ce trio est composé de Ruth et Joseph, un jeune couple new-yorkais, et de l'anorexie. Ruth est belle, Joseph est follement amoureux, mais, entre eux, il y a ce silence, cette morsure, ce refus. L'anorexie de la jeune femme. Et le miracle de cette histoire, aux antipodes des témoignages vécus pleins de confessions et de misères, vient justement de la forme romanesque et de la volonté d'écrire, et de décrire, une histoire d'amour. D'amour fou. Par amour pour sa femme, Joseph aimera aussi son anorexie. Et fera un long voyage dans la douleur de toutes les femmes qui cessent de manger, pour essayer d'effacer l'inappétence de sa douce. L'auteur, Jonathan Rosen, analyse avec finesse la mélancolie féminine dans un livre vraiment pas triste parce que toujours empreint de cette légèreté et de cette distance indispensable pour rester poli avec le désespoir.

Je le commence dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN Empty
MessageSujet: Re: La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN   La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN EmptyDim 22 Jan - 2:13

J'attend ton avis avec impatience car ça m'a l'air vachement bien mais bon 10/18 c'est souvent des valeurs sures.
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN Empty
MessageSujet: Re: La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN   La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN EmptyDim 22 Jan - 12:08

Belle de jour a écrit:
J'attend ton avis avec impatience car ça m'a l'air vachement bien mais bon 10/18 c'est souvent des valeurs sures.

Pour tout te dire il est très dur. Je ne l'ai pas encore fini malgré qu'il ne soit pas long (pour quelques problèmes de santé, j'ai un peu abandonné la lecture).

Je pense le finir aujourd'hui ... à suivre ! La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN Empty
MessageSujet: Re: La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN   La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN EmptyDim 22 Jan - 15:47

Oui oui je suis de près. J'espère que tes ennuis de santé n'étaient pas trop grave La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN Empty
MessageSujet: Re: La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN   La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN EmptyDim 22 Jan - 18:09

Belle de jour a écrit:
Oui oui je suis de près. J'espère que tes ennuis de santé n'étaient pas trop grave La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN 5346cd63

Rassure toi, j'ai une grosse angine c'est tout, mais je suis ko !
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN Empty
MessageSujet: Re: La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN   La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN EmptyMar 24 Jan - 22:46

Ce livre m'a appris beaucoup sur les maladies que sont l'anorexie et la boulimie, mais je l'ai trouvé un peu étrange ... Il me laisse un goût amer ... Entrer comme ça dans l'intimité des deux personnages principaux est assez bizarre comme sensation ! Au fil des pages j'ai ressenti les choses avec Joseph et Ruth et j'ai eu du mal à les abandonner à la fin, j'aurais voulu faire un bout de chemin avec eux encore pour voir comment ils vont s'en sortir ...
Parfois très dur mais si juste, j'ai apprécié la lecture de cette "fiction" qui finalement n'en est peut-être pas une, la maladie pouvant toucher n'importe laquelle d'entre nous ...
A lire !

La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN 0d30d054
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN Empty
MessageSujet: Re: La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN   La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN EmptyMer 25 Jan - 11:19

Bravo pour ton resumé il m'a donné encore plus envie de le lire aller je l'ajoute à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN Empty
MessageSujet: Re: La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN   La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN EmptyMer 25 Jan - 15:06

Je suis ravie de te donner envie !! La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN Empty
MessageSujet: Re: La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN   La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN EmptyJeu 26 Jan - 12:43

Ben voilà c'est fait! je l'ai demandé a la bibliothque principale. Enciore de la lecture en perspective hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN Empty
MessageSujet: Re: La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN   La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pomme d'Eve - Jonathan ROSEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser