Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Integra
Courant d'air
Integra


Nombre de messages : 265
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 25/07/2004

Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? Empty
MessageSujet: Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6?   Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? EmptyMer 4 Jan - 20:20

L'adaptation du livre ''Terremer'' de Ursula K. Leguin en 2 téléfilms diffusés le 27/12. Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? Terremer7el

En gros, le synopsis du film : Les Innommables, des démons, envahissent le fabuleux royaume de Terremer. La grande prétresse Thar, usant de force magique, les capture et les enferme dans le temple d'Atuan. Elle crée un médaillon en dépouillant les Innommables de leur force, mais un éclair brise le médaillon en 2, répendant le chaos. Un roi profite de la situation pour tenter de s'emparer de Terremer, mais Ged, un jeune homme doué de magie, parvient à les contrer....

Maintenant, d'après le livre, sur l'île, bien qu'il soit mage-né, il est d'abord Dan avant de devenir Ged, Ogion (grand mage) le prend bien sous son aile et l'envoie sur l'île de Roke....jusque là, le film correspond +/- au bouquin, mais alors, pour ce qui est des Prêtresses des Tombeaux d'Atuan, du fameux labirynthe, de la seconde prêtresse Kosil etc etc....j'ai lu le livre il y a bien 10 ans....mais d'après ce dont je me souviens, ils ont pris de solides raccourcis avec cette partie de l'histoire....

Donc, emballée au début du téléfilm...mais vachement refroidie en fin de parcours...

Pour un résumé des bouquins (un peu plus clair que moi lol!)
http://bd-livres.krinein.com/Kroeber-Le-Guin-Terremer-3225.html
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6?   Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? EmptyMer 4 Jan - 23:22

Je l'ai vu, j'ai bien aimé mais sans plus de convictions ! Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6?   Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? EmptyJeu 5 Jan - 19:55

Non, pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
Cetrys
Lecteur contagieux
Cetrys


Nombre de messages : 110
Localisation : Verviers (B)
Date d'inscription : 27/07/2004

Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6?   Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? EmptyMer 11 Jan - 1:28

Pas vu ...
j'ai pas M6 ...
Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? Grr75
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6?   Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a vu ''la prophétie du sorcier'' sur M6?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: Spectacles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser