| Si on jasait de musique un peu? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Suzanne Langue pendue
Nombre de messages : 83 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Si on jasait de musique un peu? Sam 17 Déc - 21:45 | |
| Outre mes lectures, la musique fait partie intégrale de ma vie. J'écoute à peu près de tout. Que j'aille bien ou que je file parfaitement down, y'a toujours un air qui m'accroche. Cependant mes préférences (pour la musique chantée) vont surtout vers des chansons à textes, qui veulent dire quelque chose. Quant à l'instrumental j'adore Liona Boyd (une virtuose à la guitare). Elle joue autant du classique que du populaire. Et vous , quels sont vos goûts musicaux??? | |
|
| |
Integra Courant d'air
Nombre de messages : 265 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Sam 17 Déc - 22:12 | |
| C'est vaste tout ça...perso, j'ai un faible pour Depeche Mode (et plutôt Martin Gore) Mais c plutôt la mélodie qui me séduit....et pour les nouveau compsiteurs à texte...ben, ils sont plutôt rares...(Raphaël, à la rigueur..parfois Zazie...la dernière de Souchon est criante de vérités) Ah mais par contre, La Farmer, elle, s'est top... trop déjantée et trop dérangeante pour la morale, j'adooooooooooore (mon second prénom, c Immaculée Perversion yekyekyek ) et je suis écroulée sur Crasy Frogg | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
Nombre de messages : 83 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Dim 18 Déc - 1:58 | |
| Integra. | |
|
| |
ERIDAN Langue pendue
Nombre de messages : 190 Localisation : NANCY Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Dim 18 Déc - 13:21 | |
| Je suis à l'opposé de Suzanne : je n'écoute pas de chanson, mais des musiques (à part Balavoine). J'aime tout ce qui bouge, qui donne du tonus, qui lutte contre la morosité. Fan de Farmer présent ! Je reste surtout dans les années de ma jeunesse le son des 80' (85-95). Et j'affectionne le Hard. (Once de Nightwish est la plus grande création de tout les temps) | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Dim 18 Déc - 15:56 | |
| Tu as raison Integra c'est vaste car la musique l'est. J'en sais quelque chose car l'enseignant, parfois je dois me taper certaines musiques que je n'écouterais pas chez moi mais les goûts ne sont pas à discuter. Par contre j'aime tout ce qui est original. Eridan: As-tu Oceanborn de Nightwish? Moi j'adore. Sur cet album je trouve Tarja particulièrement en voix! J'ai connu ce groupe par l'entremise d'une de mes élèves. Elle m'a conseillé de m'acheter le DVD End of innocence. Est-ce que je ferais un bon coup tu crois?. | |
|
| |
ERIDAN Langue pendue
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Lun 19 Déc - 20:29 | |
| - Suzanne a écrit:
- Eridan: As-tu Oceanborn de Nightwish? Moi j'adore. Sur cet album je trouve Tarja particulièrement en voix!
J'ai connu ce groupe par l'entremise d'une de mes élèves. Elle m'a conseillé de m'acheter le DVD End of innocence. Est-ce que je ferais un bon coup tu crois?. J'ai tous les albums Oceanborn est très bien (gros coup de coeur pour "the pharaoth sails to orion" tu vois ce que j'aime comme ça ), mais j'ai préfré ceux qui suivent, qui deviennent moins "conceptuels" et plus "hard" tout en restant très symphoniques. Je n'ai pas de DVD. Pourquoi acheter un DVD d'ailleurs, pour avoir une compil ? | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Mar 20 Déc - 0:15 | |
| Pas vraiment Eridan car je ne suis pas forte sur les compilations en plus mon élève m'a dit ceetre après-midi que c'était en show. Je n'aime pas ça car les shows j'aime mieux y assister. Enfin, outre Once et Oceanborn lequel me conseillerais-tu? Il paraît que Tarja a fait un album solo! L'as-tu entendu? | |
|
| |
ERIDAN Langue pendue
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Mar 20 Déc - 19:20 | |
| Tous sont bons ! Mais moins que Once "Angel fall first", le premier, est le moins hard et le plus conceptuel. Le moins bon, donc, à mon sens, mais il reste intéressant. Tous ont en commun d'avoir des titres rythmés, mais aussi des morceaux symphoniques et grandioses. Si je devais faire un classement : Once Wishmaster Century child Over the hills and far away (qui n'a que trois titres originaux, mais quel titres ! Les autres sont des reprises live) Oceanborn Angel fall first. Si tu veux te faire une petite idée, il y a un très bon site français de fan. Tu peux écouter tous les titres, mais 30 secondes, c'est court. http://www.nightwish-france.comNon, je n'ai pas entendu l'album de Tarja. | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Mer 21 Déc - 6:47 | |
| Wow Eridan Je t'en redonne des nouvelles. | |
|
| |
ERIDAN Langue pendue
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Mer 21 Déc - 13:38 | |
| | |
|
| |
Legolas04 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Fondcombe Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Dim 14 Mai - 22:50 | |
| | |
|
| |
petronie Langue pendue
Nombre de messages : 92 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Dim 14 Mai - 23:25 | |
| de la musique baroque. couperin, rameau, byrd....et puis Bach.
Ds les contemporains, j'ignore les noms etc.... mais j'adore certains look certains clips. Je vais certainement écrire de travers, mais Maryline Manson, Madona, Michael Jackson etc...me plaisent. Et j'aimerais beaucoup voir un de leur concert. | |
|
| |
Moon Bavard
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Sitting in a nowhere land Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Sam 16 Déc - 10:50 | |
| Waou un petit sujet sur la musique En général j'altèrne entre la musique pop-rock ou rock des années 60-70 (The Beatles, The Doors, Led Zeppelin, Bob Dylan, Cat Stevens, The Clash...) et des groupes plus récents comme Franz Ferdinand, Louise Attaque, Katie Melua, Les Ogres de Barback, 17 Hippies, Belle and Sebastian, Les Hurlements d'Léo entre autres. Sans oublier Les Pink Floyd, Nirvana, Radiohead, Supertramp... Sinon je suis ouverte à tout (même si j'ai beaucoup de mal avec le rap ou la techno) et il m'arrive d'écouter de l'instrumental comme les superbes compositions de Yann Tiersen. Bien sûr certains compositeurs comme Bach, Vivaldi, Brahms ( ), Mozart passent de temps en temps sur ma chaîne Et je joue essentiellement de la musique "classique" à la flûte traversière. En revenche j'ai beaucoup de mal avec des artistes comme Marylin Manson (pas sûre de l'orthographe), Michael Jackson, Johnny Halliday. En ce qui concerne Nightwish, sans être fan ni une experte, j'aime bien écouter de temps en temps. | |
|
| |
ERIDAN Langue pendue
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? Dim 17 Déc - 12:35 | |
| - Moon a écrit:
- En ce qui concerne Nightwish, sans être fan ni une experte, j'aime bien écouter de temps en temps.
Yop Yop ! mi-2007, devrait voir la sortie du nouvel album | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si on jasait de musique un peu? | |
| |
|
| |
| Si on jasait de musique un peu? | |
|