Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel Empty
MessageSujet: La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel   La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel EmptyMar 1 Nov - 22:42

La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel 2234057744.08.MZZZZZZZ

La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel 00602 La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel 00602 La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel 00602 La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel 00602 La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel 00602
la terre s'éloigne et monsieur Linh serre plus fort dans ses bras sa petite fille Sang Diu. Ils quittent un pays à feu et à sang. Il ne reste que Sang Diu de la famille décimé de Monsieur Linh ainsi qu'une poignée de terre de son village, une photo jaunie représentant les parents de Sang Diu et une vilaine valise en carton. Il fuit comme tant d'autres, son pays. Il va pour l'amour de sa petite fille devenir un refugier dans un pays triste et gris, perdu dans cette immense ville, logeant dans un dortoir, Monsieur Linh va tout de même se faire un ami. Monsieur Bark, veuf, seul et un peu perdu. Ils vont se voir chaque jours et se parler. la barrière des langues disparait devant la mélodie de leur hsistoire les deux hommes se comprennent.

Mon avis : Un magnifique roman. J'ai déja adoré "les âmes grises" et là je signe et persiste après lecture de ce petit chef d'oeuvre (ceci n'engage que moi en parlant de chef d'oeuvre)Avec respect, délicatesse Philippe Claudel accompagne ses personnages . L'amitié et la compassion ne sont pas de vains mots dans le monde de monsieur Claudel.Le style extrêmement économe de mots montre de manière émouvante la solitude et le désarroi d'un vieil homme perdu dans une civilisation dont il ne comprend pas le fonctionnement et qui est anéanti par la perte des siens.Un récit bref, sobre et intense qui continue de bouleverser une fois le livre refermé

A lire, à apprécier , à dévorer bref un moment à ne pas manquer.
La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel 00602 La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel 00602 La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel 00602 La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel 00602
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel   La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel EmptyDim 6 Nov - 17:36

Normalement, ma belle-mère doit l'acheter. La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel   La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel EmptyMar 22 Nov - 14:46

Ma belle-mère l'a acheté, l'a lu, adoré, et me l'a prêté Very Happy

Il m'attend sur ma table de nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel   La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite fille de Monsieur Linh de Phillippe Claudel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de E E Schmit
» La Petite Fille au Bout Du Chemin, Laird Koening.
» PHILIPPE CLAUDEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser