Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lara
Bavard
lara


Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2005

Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb   Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb EmptySam 29 Oct - 16:36

J'ai fini ce livre il y a 30 minutes et j'ai vraiment adoré.

Coincé dans un aéroport alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour Barcelone, l'homme d'affaires Jérôme Angust se voit contraint de supporter, en plus du retard de son avion, la logorrhée d'un étrange individu, bien décidé à lui imposer le récit de sa vie. Qui est donc ce Textor Texel qui le harcèle ? Pourquoi ce raseur a-t-il jeté son dévolu sur lui ? Le dialogue s'engage pourtant entre l'importun et sa victime, vif, alerte, ponctué de réparties cinglantes, prenant les allures d'une joute de haute tenue, et dévoile la passé trouble de Textor, en même temps que le malaise croissant de Jérôme. Car il se sent cerné, l'homme d'affaires irréprochable, par cet étranger qui semble si bien connaître les tréfonds de sa conscience et dont les crimes font douloureusement écho à un passé qu'il croyait enterré. Étranger, cet ennemi ? Pas tant que ça ! Et si, finalement, cette rencontre n'était pas tant le fruit du hasard que l'objet d'une préméditation diabolique destinée à l'anéantir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
Laura
Bavard
Laura


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/12/2005

Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb   Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb EmptyJeu 29 Déc - 23:12

La métaphore sur le miroir de l'inconscient, jolie Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb 2394
Revenir en haut Aller en bas
roudita
Bavard
roudita


Nombre de messages : 12
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/05/2005

Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb   Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb EmptySam 14 Jan - 16:21

Il y a quelque chose avec Amélie Nothomb. J'en lis régulièrement, je n'en ai réellement apprécié aucun... "La Cosmétique de l'Ennemi" à peine commencé, je me suis dit : "ca me fatigue". Un livre écrit tout d'une traite, un seul paragraphe, ou disons plutôt un seul long dialogue ininterrompu. C'est fatigant. Ceci dit, le procédé est bien pour illustrer l'action même du livre, donc, c'est sûrement normal que cela soit fatiguant. Je dois reconnaître aussi qu'il y a un retournement de situation qui m'a surprise et que j'ai donc agréablement lu. En fin de compte, je ne peux pas encore dire : "tiens, lis celui-là d'Amélie Nothomb, il est vraiment bien"... J'y peux rien, y'a quelque chose, j'y arrive pas Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb   Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de la faim de AMELIE NOTHOMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser