Chloé vient de se faire larguée par son mari pour une autre femme... Il est parti, abandonnant sa femme et ses deux filles, a priori sans remords
Lorsque l'on retrouve Chloé elle est chez ses beau-parents... Comment est-elle arrivée là ? mystère. Personnellement ce n'est pas le premier endroit ou j'irais dans cette situation mais on ne sait jamais . La suite du livre ne donne pas plus d'explication a ce fait, si ce n'est que c'était indispensable pour que la "rencontre" ait lieu.
En effet, le père d'Adrien (le mari fugueur) va alors emmener Chloé et ses filles dans "la maison" pour s'occupper d'elle. Lui qui ne s'est jamais occuppé de ses propres enfants.
Il va tenter d'expliquer le pourquoi de cette indifférence et par la même le geste de son fils. Il va lui raconter comment il aurait pu faire la même chose ... lui expliquer qu'il a renoncé et que sa famille n'en a pas forcément été plus heureuse pour autant.
J'ai lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part j'ai vraiment adoré.
Du coup je me suis jeté sur Je l'aimais Et ce fut la déception. L'écriture en effet est belle et possède ce je ne sais quoi qui fait qu'on a envie d'approfondir le sujet. Mais là, je n'ai vraiment pas accroché. Bien sûre c'etait une lecture agréable mais sans plus. Elle n'aura pas le nobel avec ce livre lol.
J'ai ensuite lu Ceux qui savent comprendront et à nouveau je suis retombée dans la magie de son écriture et de ses histoires.
Je pense honnêtement qu'elle se donne plus profondément dans les nouvelles, ou histoire trés courte plutôt que dans des romans. Maintenant il faut voir l'expérience aidant si ces romans ne seront pas aussi bon que ces nouvelles.