Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Irène Cohen-Janca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Irène Cohen-Janca Empty
MessageSujet: Irène Cohen-Janca   Irène Cohen-Janca EmptyDim 14 Aoû - 15:28

Irène Cohen-Janca Fashionvictim

FASHION VICTIM de Irène Cohen-Janca

Editeur : Rouergue
Collection : DoAdo

Présentation de l'éditeur
: Dans la famille de Vincent, l'excentrique, c'est la tante Pauline : travaille dans la mode, pas d'enfant, toujours perchée sur ses talons, la bouche rouge et pulpeuse. Sophistiquée et provocante, elle fait plutôt tache dans la famille. Quand elle débarque une fois par an, c'est la fête : un feu d'artifice de rires et de parfums. Vincent adore ça. D'autant que cette fois-ci, l'attrapant par le menton, elle l'examine et lui révèle qu'il pourrait bien devenir tout à fait séduisant. Un beau gosse, vraiment, avec ses yeux bleus et ses lèvres bien dessinées. Mais qu'il laisse tomber ses fringues maussades et grises... Habillé branché, Vincent découvre une autre image de lui. Miracle ! Le miroir ne lui renvoie plus de signal de détresse. Quelques regards de filles glissent même sur lui. Fashion victim, pourquoi pas ?

Mon avis
: l'auteur a voulu aborder trop de sujets dans son livre. Du coup, elle n'a pas pu approfondir chacun d'entre eux et ne fait que les survoler. Chaque personnage, Vincent, ses copains, sa tante, sa mère ont une histoire intéressante, difficile et qui auraient méritées d'être creusées. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Pénélope
Langue pendue
Pénélope


Nombre de messages : 94
Localisation : Pessac (Bordeaux)
Date d'inscription : 18/05/2005

Irène Cohen-Janca Empty
MessageSujet: Re: Irène Cohen-Janca   Irène Cohen-Janca EmptyLun 12 Sep - 18:17

Bon alors....j'avoue avoir du mal à donner un avis sur ce livre....il se lit très bien, mais il manque quelque chose...

Ce qui est sûr, c'est que Lyria a raison quand elle parle de survol! beaucoup de thèmes importants se succèdent sans vraiment de lien, sans comprendre le pourquoi du comment....
Bref, un ammoncellement de soucis liés à une problématique familiale sans trouver de réponse à toutes les interrogations...

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris aujourd'hui!!!! Mais bon...je n'arrive pas à faire mieux! Irène Cohen-Janca Nimport2
Revenir en haut Aller en bas
 
Irène Cohen-Janca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser