Je l'ai fini!
Et... j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai retrouvé l'écriture de CC en plus fini et abouti comme dit Clarabelle mais cela ne m'a pas perturbé.
Je n'ai pas été désarçoné et il ne m'a pas laissé un goût d'inachevé. Que du contraire. Plus de pages aurait nui à la morale de cette histoire.
Moi j'ai ressenti cette histoire un peu comme les matriochkas russe,vous voyez, Elles s'emboitent parfaitement les unes dans les autres.
Chaque histoire en amenne une autre et elle trouve naturellement sa place dans le livre.
Ce que je retire de ce livre c'est: A force de vouloir absolument être parfaite ou parfait avec son partenaire "pour la vie" on prend des chemins de traverses qui ne sont pas trés trés joli. Et en sommes on se trouve des milliers de fausses excuses pour les prendre quand même.
Mais parfois ceux-ci peuvent tourner au cauchemar et l'on restera marqué à vie.....
Par-contre à d'autres, les souvenirs ne sont plus ce qu'ils étaient et la réalité est parfois tellement différente de nos fantasmes.....
Des hommes, des femes qui aiment et on aimé une trés belle histoire. Qui j'en suis sûre pourrait trouver sa place dans la vie de chacuns de nous.
Ce roman n'a pas la force de "le problème avec Jane " qui lui nous tenait en haleine ni la note humoristique et piquante de "Confession d'une radine" en fait il nous fait refléchir un peu plus profondément . C'était chouette.