Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Harry Potter - J. K Rowling

Aller en bas 
+5
ArWen
Zéléstine
juliette
Lyria
Macab'
9 participants
AuteurMessage
Macab'
Bavard
Macab'


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyJeu 21 Juil - 15:05

C'est la première fois que je poste un sujet, donc s'il existe déjà, je m'en excuse, j'ai regardé mais je n'ai rien vu.
Comme j'ai cherché et rien trouvé, je me suis dit pourquoi ne pas ouvrir un sujet?!
Mais peut-être que vous n'aimez absolument pas ce genre de lecture. Et si le cas, je m'excuse Harry Potter - J. K Rowling Respect4

LA SAGA HARRY POTTER

Par J. K Rowling.

Résumé : Prenez un orphelin de 10 ans nommé Harry. Faites le vivre avec son oncle et sa tante aussi méchants qu’ennuyeux. Dotez-le d’une existence malheureuse, persécuté et humilié par son cousin, le gros Dudley. Vous obtenez Harry Potter, une star chez les moldus, une célébrité chez les sorciers.

Le jour de ses 11 ans, il reçoit une première lettre étonnante. Elle est suivie d’une centaine d’autres que sa famille lui interdit de lire. Qu’importe, Hagrid un géant force le barrage et lui annonce la nouvelle. Dès septembre, il entrera à l’école de sorcellerie faire son éducation. L’heure de son destin a sonné, il a pour nom le collège de Poudlard.

Le 1er septembre, Harry prend le Poudlard Express à la gare de King’s Cross, voie 9 3/4, cachée aux yeux des gens ordinaires. Poudlard est un monde magique, où les hiboux se chargent de transporter lettres et paquets, où l’on rencontre des fantômes farceurs dans les toilettes des filles…

Sorciers, géants, dragons, licornes, centaures, la famille Fantastique se retrouve ici au grand complet. A l’école de sorcellerie, on apprend à faire des potions, à combattre les forces du mal à manier la baguette magique. On dispute des matchs de quidditch sur des balais volants, on va boire une bière au beurre au Chaudron Baveur.
De livres en livres, les personnages grandissent dans cet univers merveilleux, au récit bien tenu et à l’humour constant. Ici, la lutte du bien et du mal ne tourne jamais au tragique.


Avis :
Une saga « magique » dont le secret tient en une alchimie complexe, qui allie les archétypes du conte de fées à une description réaliste des enfants et des adultes. Une plume vive, où se mêlent émotion et inventivité débridée, intrigue et suspens qui font de ces romans une lecture subtile et passionnante pour les lecteurs de 9 à 99 ans. Les parents pourront bien s’amuser, eux aussi… si les enfants veulent bien leur prêter Harry !

Source : www.harrypotter.gallimard-jeunesse.fr

Mon avis : Je lis Harry Potter depuis peu en réalité. J'en avais tellement entendu parlé par la presse, et mon entourage, que je me suis jetée dans la lecture. Le premier tome m'a plu, mais lorsque j'ai entamé le deuxième c'en était trop. Je n'arrivais pas à intégrer l'histoire, trop fantastique pour moi. Puis, après un an et demi je m'y suis remise. Et là ce fut la révélation. En trois jours, j'ai avalé les quatre premiers tomes. Et je suis devenue une HarryPottermaniac. Et aujourd'hui j'en suis à lire en VO le tome 6.

Et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyJeu 21 Juil - 17:13

Macab' a écrit:
C'est la première fois que je poste un sujet, donc s'il existe déjà, je m'en excuse, j'ai regardé mais je n'ai rien vu.
Comme j'ai cherché et rien trouvé, je me suis dit pourquoi ne pas ouvrir un sujet?!
Mais peut-être que vous n'aimez absolument pas ce genre de lecture. Et si le cas, je m'excuse Harry Potter - J. K Rowling Respect4

Je n'ai trouvé aucun post sur Harry Potter et tu as très bien fait d'en ouvrir un Harry Potter - J. K Rowling 5346cd63

J'ai lu les 5 tomes. Mon enthousiasme va en diminuant, non pas à cause de l'histoire que j'aime beaucoup, mais à cause de tout le côté commercial dont Rowling profite un maximum. Je m'explique : qu'elle gagne des sous tant mieux, ses livres plaisent donc elle récolte ce qu'elle a semé. Mais :
1- il ne faudrait pas qu'elle oublie qu'elle écrit pour des jeunes (la taille du tome 5 est effarante !!)
2- aujourd'hui, les maisons d'édition sont suffisamment bien organisées pour sortir en même temps les versions originales et les traductions... Mais ils vendent beaucoup plus de livres ainsi car nombre de personnes l'achètent en anglais puis dans leur langue.

Du coup, j'achèterai le 6 quand il sortira mais je ne l'attends pas avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Macab'
Bavard
Macab'


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyJeu 21 Juil - 18:04

Je suis totalement d'accord quant au tapage médiatique! Mais en même temps, ce n'est pas donné à tous les enfants de lire l'anglais. Personnellement, j'achète la version anglaise car j'y trouve de nombreux avantages. Comme mon frère est trop jeune pour lire la VO, il s'achète lui les versions françaises.
Je ne pense pas que se soit Rowling qui fasse bcp de publicité, au contraire, elle est plutot du genre discrète. C'est les maisons d'édition qui veulent un gros bénéfice...Et c'est dommage.

j'en venais à me poser la question si HP était finalement vraiment un livre de jeunesse. Je veux dire que la saga est extrêmement riche, que le nombre de pages a été croissant jusqu'au tome 5,( le T6 ne compte que 607pages en VO). Je ne sais pas non plus, mais d'après moi, le vocabulaire s'enrichit également au fil des années.C'est comme si l'évolution de HP se calait sur la croissance de ses jeunes lecteurs ( je ne sais pas si j'ai été claire Harry Potter - J. K Rowling Sign142 )
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyVen 22 Juil - 12:24

Tu as été très claire ;-)
Bien sûr, les lecteurs vieillissent eux aussi au fur et à mesure que les tomes sortent, mais j'ai trouvé le tome 5 très ardu.

Je ne connais pas Rowling personnellement Razz. C'est sûrement sa maison d'édition qui fait toutes ces magouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyLun 25 Juil - 10:07

Que dire de plus si ce n'est vivement que le tome 6 sorte en octobre et malheureusement le dernier sortira l'année prochaine et oui tout a une fin !!!! Moi j'ai adoré l'histoire de ce pauvre Harry confronté à Voldemort, le meurtrier de ces parents. L'univers magique y fait beaucoup aussi et franchement même les adaptations au ciné ne m'ont pas déçu !!
Revenir en haut Aller en bas
Macab'
Bavard
Macab'


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyLun 25 Juil - 13:15

Sans rien dévoiler de l'histoire de Harry and the Half-Blood de ce que j'ai pu lire pour le moment ( envrion plus de la moitié du tome) je dois dire que je ne suis pas déçue non plus. On note quand même certaines différences par rapport aux premiers tomes, mais c'est toujours un régal de lire Rowling. Espérons que la dernière moitié soit aussi prenante
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyVen 29 Juil - 21:45

Pour moi la taille du livre n'est pas effrayante au contraire c'est du plaisir en plus !! J'achète les Harry Potter en français car c'est trop dur pour moi en anglais, j'ai lu jusqu'au 5 et je les achète en poche, je préfère. J'adore vraiment beaucoup cette saga !! Harry Potter - J. K Rowling 2394 Harry Potter - J. K Rowling Smiley14 Harry Potter - J. K Rowling St098 Harry Potter - J. K Rowling St099
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyDim 31 Juil - 12:17

J'ai regardé le 3 en film il y a deux jours, du coup, cela m'a donné envie de relire le tome 3 Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
ArWen
Bavard
ArWen


Nombre de messages : 12
Localisation : ***Plonger dans mes bouquins***
Date d'inscription : 17/08/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyMer 17 Aoû - 17:17

J'ai lu les 3 premiers tome et je compte continuer sinon j'ai vu les 3 films !
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyMar 11 Oct - 20:32

le 6 est fabuleux !!!!!! Harry Potter - J. K Rowling 00602 Harry Potter - J. K Rowling 00602 Harry Potter - J. K Rowling 00602
mais triste.......
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Pénélope
Langue pendue
Pénélope


Nombre de messages : 94
Localisation : Pessac (Bordeaux)
Date d'inscription : 18/05/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyMer 12 Oct - 16:51

J'adore!!!
J'ai découvert cette saga en me moquant d'une copine qui lisait le premier...!!
Un jour....oh quel malheur...je n'ai plus de livre sous la main....!!! Ne pouvant attendre je lui emprunte ...juste pour voir....et Harry m'a jeté un sort!

Bref...je pense bientôt lire le 6ème!!

Sinon...pour les films...je dois avouer que le 3ème m'a un peu déçue...certains personnages sont trop légers par rapport au bouquin et il manque tout un tas de détails qui font la différence...pour moi!!!
Mais bon je sais que ce n'est pas possible de faire une adaptation parfaite...sauf si elle dure le double de temps!!! Et encore!!!

Bon ok j'arrête là!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyMer 12 Oct - 23:30

Pénélope a écrit:
Mais bon je sais que ce n'est pas possible de faire une adaptation parfaite...sauf si elle dure le double de temps!!! Et encore!!!
Je me demande bien comment ils ont fait pour le 4e qui va sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
lara
Bavard
lara


Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyVen 21 Oct - 14:54

je les ai tous lus et je n'ai pas trop aimé le sixième! je suis choquée par la fin! mon personnage préféré qui trahit tout le monde... mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il est quand meme du coté des gentils
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
Romy
Bavard
Romy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyDim 30 Oct - 21:23

Je suis actuellement en train de lire le dernier tome et à chaque c'est un plaisir Harry Potter - J. K Rowling 00602

~Rominette~
Revenir en haut Aller en bas
http://justromy.forumactif.com/index.forum
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyDim 6 Nov - 15:25

BOn voilà moi aussi j'ai entamé le sixième tome de Harry et je le lis trop vite à mon goût ce qui fait que je vais encore devoir patienter une éternité avant le prochain tome lolllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Langue pendue
Zeus


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyJeu 10 Nov - 20:41

J'adore Harry Potter, je préfère lire les livres plutôt que de voir les films.

J'ai adoré son dernier, le 6e tome. Mais j'attends maintenant, le 7 (comme beaucoup d'autres personnes).
Revenir en haut Aller en bas
http://montolympe.forumactif.com/index.forum
lara
Bavard
lara


Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyVen 11 Nov - 10:21

oui moi aussi je préfère les livres aux films.
mais je pense que les films sont assez fidèles
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
Pénélope
Langue pendue
Pénélope


Nombre de messages : 94
Localisation : Pessac (Bordeaux)
Date d'inscription : 18/05/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyDim 13 Nov - 13:36

Harry Potter - J. K Rowling 1793 oh lala....

Voilà...j'ai lu le tome 6 hier....bon...d'accord je n'ai pas bougé de mon canapé de la journée!! à peine pour manger!!!
Et comme d'habitude, je suis conquise....mais frustrée!!! IL EST OU LE 7?? Harry Potter - J. K Rowling Deb67
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling EmptyMer 7 Déc - 21:24

c'est vrai que les films sont fidèles aux livres ! ce qui fait que je les aime bien. J'ai dévoré le 6e aussi, je ne pouvais plus en sortir ! j'ai pas du bien saisir tous les détails, tellement j'allais vite. (le 4e film était extra, bien que court, mais ils ne pouvaient pas faire autrement je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter - J. K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - J. K Rowling   Harry Potter - J. K Rowling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter - J. K Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.K. Rowling & Philip Pullman.
» inspecteur harry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser