Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vol, envol de Monika Feth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vol, envol de Monika Feth Empty
MessageSujet: Vol, envol de Monika Feth   Vol, envol de Monika Feth EmptySam 16 Juil - 11:36

Vol, envol de Monika Feth A6volenv

Résumé:Dolorès va bientôt avoir 12 ans. La jeune fille est née le 10 juin. Le même jour que Léo, son grand-père qui s'apprête, lui, à fêter ses 70 ans. Un double anniversaire célébré en grande pompe à la villa Tilleul. Tout irait pour le mieux pour l'héroïne si les membres de sa famille n'exerçaient pas une activité professionnelle très particulière : celle de pickpocket...
Un roman d'une qualité exceptionnelle à l'intrigue remarquablement ficelée, où le moindre accent sonne juste et bien...
(résulmé pris surle site Farniente)

mon avis: Une très belle histoire, rafraîchissante, tendre. Une famille de pickpocket haute en couleur, un amour naissant bref tous les ingrédients qui peuvent plaire aux ados. personnellement je me suis dit que je n'etais plus dans le coup car à 12 ans tombée amoureuse d'un ,jeune garçon de 15 ans... A douze ans je ne pensais pas encore aux garçons il me semble Vol, envol de Monika Feth Sign142 Suis contente dene pas avoir eue de fille du coup lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vol, envol de Monika Feth Empty
MessageSujet: Re: Vol, envol de Monika Feth   Vol, envol de Monika Feth EmptyVen 22 Juil - 12:54

Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est que toute la famille, mis à part Freddy, parle de leur "activité professionnelle" comme s'il s'agissait d'une activité normale.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous présente le choix qu'a à faire Dole et la pression qui pèse sur ses épaules. Son frère a déçu la famille, Dole doit donc se montrer encore plus à la hauteur de leurs espérances.

J'ai beaucoup aimé aussi toutes les astuces que doit utiliser Dole afin de pouvoir vivre pleinement cet amour naissant pour... (je ne sais plus comment il s'appelle Embarassed )

En bref, un très agréable moment de lecture ! On le lit viote pour savoir comment Dole va s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Vol, envol de Monika Feth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser