Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl   Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl EmptyVen 15 Juil - 18:11

L'irrésistible histoire de Charlie commence le jour où il trouve l'un des précieux tickets d'or de M. Willy Wonka caché dans un bâton de chocolat. Ce ticket permet à Charlie de réaliser son rêve le plus cher : faire une visite guidée de la mystérieuse chocolaterie de M. Willy Wonka, le plus incroyable inventeur de chocolat de tous les temps.


Mon avis: en fait, j'ai lu ce livre car il sort au ciné cette semaine . C'est sympa, mais pour un public d'école primaire. Très délirant, fantastique et Johnny Depp doit être génial dans le rôle de Willy Wonka.
A noter à la fin du livre, des jeux, des tests, des quizz... bref un bon petit délassement pour nos jeunes amis.
A prendre dans ses valises pour les vacances Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl   Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl EmptyVen 15 Juil - 19:06

Je voudrais aller le voir au ciné celui-là. Je pense que je lirai le livre après.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl   Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl EmptyVen 15 Juil - 19:56

Moi aussi en voyant qu'il sort au ciné j'ai eu envie de lire le livre ! J'essairai de l'emprunter à la bibli ! Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl   Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl EmptyDim 17 Juil - 20:08

Je l'ai lu ça fait longtemps mais je me souviens qu'il m'a plu et j'attends avec impatience d'aller le voir au ciné car il est sortit le 13 !! Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl 1793
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl   Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl EmptyMar 19 Juil - 10:00

suis allée au ciné pour le voir... et c'est bête mais j'ai craqué pour Tom Cruise et la guerre des mondes Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl 22312 . Pas toujours envie de regarder des films "jeunesse" . Bon, vais réessayer la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Macab'
Bavard
Macab'


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2005

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl   Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl EmptyMar 19 Juil - 11:26

J'ai toute la collection -ou presque - des Roald Dahl, et bien évidemment Charlie et la chocolaterie est un de mes préférés. Etant une gourmande accomplie, je me souviens avoir été transportée dans l'univers de M. Willy Wonka.
Mais quand je vois le cast du film, ça ne me donne pas envie d'aller le voir. J'ai peur d'être déçue, et de ne pas recouvrer les sensations que j'ai pu ressentir d'antant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl   Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl EmptyMar 19 Juil - 12:24

GAIA-Lou a écrit:
suis allée au ciné pour le voir... et c'est bête mais j'ai craqué pour Tom Cruise et la guerre des mondes Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl 22312 . Pas toujours envie de regarder des films "jeunesse" . Bon, vais réessayer la semaine prochaine...

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl 22312
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl   Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl EmptyMar 19 Juil - 12:25

Macab' a écrit:
JMais quand je vois le cast du film, ça ne me donne pas envie d'aller le voir.
Moi j'adore Johnny Depp, alors le cast me donne plutôt envie d'aller le voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl   Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl EmptyVen 29 Juil - 21:51

j'ai aussi beaucoup de Roald Dalh, je ne sais pas si j'ai toute la collection mais je les adore tous !!!!!!! pour le film, j'ai bien envie de le voir !! Et j'adore aussi Johnny Depp !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl   Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl EmptyDim 5 Nov - 17:43

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Charlieetlachocolateriemy0.th


Résumé :
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.


Mon avis : 9/10
Petit roman au goût sucré tout à fait adapté pour les enfants, mais qui contient une morale : les gens mauvais sont toujours punis. Roald Dahl conte ici aux enfants une petite histoire pleine de sucreries toutes plus étonnantes les unes que les autres, mais en les mettant en garde contre certains péchés. Chaque enfant mal élevé aura ainsi une punition bien méritée qui lui servira de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl   Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser