Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premiers contacts (Anthologie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Premiers contacts (Anthologie) Empty
MessageSujet: Premiers contacts (Anthologie)   Premiers contacts (Anthologie) EmptyDim 10 Juil - 15:29

Premiers contacts (Anthologie) Contacts

PREMIERS CONTACTS (Anthologie)

Editeur : Mango
Collection : Autres mondes

Présentation de l'éditeur : Sommes-nous seuls dans l'univers ? Dans son exploration de l'espace, l'homme sera sans doute un jour confronté à la découverte de civilisations extraterrestres. Choc des cultures, peur viscérale de l'Autre, difficultés de communication, esprit de tolérance marqueront de leur empreinte ces premiers contacts.

Mon avis : j'ai acheté ce livre, car il y avait une nouvelle de Danielle Martinigol sur le premier contact avec un abîme. Je ne pensais pas aimer les autres nouvelles, n'aimant pas ce genre. J'ai été très très agréablement suprise. Je me suis laissée emporter par tous les récits. Chacun ayant sa particularité, son style. Je reproche souvent aux nouvelles d'être trop courtes, d'aller trop vite à l'essentiel ou de nous laisser sur notre faim. Avec cette anthologie, je n'ai pas du tout ressentie cela. Chaque récit est suffisamment développé pour être intéressant, riche et complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Premiers contacts (Anthologie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser