Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parole d'Homme de Robert Buchard

Aller en bas 
AuteurMessage
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Parole d'Homme de Robert Buchard Empty
MessageSujet: Parole d'Homme de Robert Buchard   Parole d'Homme de Robert Buchard EmptySam 9 Juil - 12:30

Bon pour le moment je vous met que le résumé du bouquin car je commence à le lire mais dès que je l'ai fini je viens vous donner mon avis.

Résumé du livre

Oui, pour Galbraith, tout avait commencé le jour où il avait épousé Barbara. Il n'était pas marié depuis deux jours qu'un type essayait de le descendre avec un fusil à lunette. Le même type l'avait retrouvé sur son lit d'hôpital et avait balancé une grenade dans sa chambre. Qui était ce dingue qui le pousuivait ? Galbraith n'en avait aucune idée. Sa femme, les flics locaux et le F.B.I. encore moins. Tous n'avaient qu'une certitude : le tueur était un ancien baroudeur, probablement un ancien des Bérets verts ou des commandos paras. Sa façon d'opérer ressemblait davantage à la technique du combattant qu'à celle d'un tueur professionnel. Pendant que le F.B.I. enquêtait en vain dans le milieux des anciens du Vietnam, Galbraith soupçonnait sa nouvelle femme de lui avoir caché une période de sa vie. Quant à Barbara, elle se persuadait, petit à petit, que son mari avait trempé dans de sales histoires. Jamais mariage n'avait commencé si mal... Continuellement traqué, le couple avait cependant fini par atteindre la maison de l'oncle John à Buchanan Valley.
Drôle de village, Buchanan Valley ! Et drôles de villageois ! C'est pourtant là que Galbraith attendra son "assassin"...


A bientôt pour mon avis sur le bouquin...............
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Parole d'Homme de Robert Buchard Empty
MessageSujet: Re: Parole d'Homme de Robert Buchard   Parole d'Homme de Robert Buchard EmptyLun 11 Juil - 11:17

Bon ben voilà je l'ai fini hier dans la nuit et franchement je l'ai lu en 2 jours mais ça été dur de devoir aller dormir sans connaître la fin.

Voilà un livre bien ficelé car jusqu'à la fin vous n'imaginez pas qui est l'assassin de Galbraith et encore moins le motif qui le pousse à agir ainsi. L'intrigue m'a bien plu, le livre peut paraître simpliste à certains mais moi j'ai bien accroché donc si un jour vous ne saviez pas quoi lire eh ben voilà vous avez la réponse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Parole d'Homme de Robert Buchard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre la parole
» Peindre la parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Polar...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser