Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel budget pour vos livres ???

Aller en bas 
+5
Sihaya
juliette
Belle de jour
Lyria
Titia67
9 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyVen 8 Juil - 16:28

Question Un nouveau sujet que je lance, car je suis curieuse de savoir : compress

- Quel budget environ consacrez-vous par mois pour l'achat de vos livres ?

- Où préférez-vous acheter vos livres :
- neufs en librairie ?
- d'occasion chez des petits bouquinistes ?
- en ligne sur des sites officiels (france loisirs ou fnac) ?
- en ligne sur des sites de vente d'occasrion (alapage ou d'autres) ?

Quel budget pour vos livres ??? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyVen 8 Juil - 16:44

Titia67 a écrit:
- Quel budget environ consacrez-vous par mois pour l'achat de vos livres ?
31 euros par mois. En fait, c'est l'équivalent d'un euro par jour (je dépense 31€ même les mois à 30 et même au mois de février, y a pas de raison !! Very Happy). En fait, j'ai une petite tirelire dans laquelle je mettais un euro par jour, puir en début du mois suivant, j'allais faire mes achats. De là vient ce budget de 31€ Smile

Titia67 a écrit:
- Où préférez-vous acheter vos livres :
- neufs en librairie ?
- d'occasion chez des petits bouquinistes ?
- en ligne sur des sites officiels (france loisirs ou fnac) ?
- en ligne sur des sites de vente d'occasrion (alapage ou d'autres) ?

Je les achète soit neuf en librairie si je les trouve de suite soit sur Amazon.fr.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyVen 8 Juil - 18:15

Mon budget, j'ose même pas vous le dire. Voilà deux ans que je n'achète plus un seul livre en mon nom personnel. Je fais les achats pour la bibliothèque donc je choisi aussi des livres que j'ai envie de lire comme ça je paie pas un sous. Quel budget pour vos livres ??? 1793 et aussi j'en demande à la bibliothèque principale et comme ça j'obtiens tous ce que je veux. j'ai honte si si je jure que si Quel budget pour vos livres ??? 22312


Dernière édition par le Ven 8 Juil - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyVen 8 Juil - 19:38

Ah ben bravo belle c'est du beau çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Quel budget pour vos livres ??? 14762

Moi je n'ai pas de budget précis je peux très bien acheter plusieurs livres d'un coup et puis pendant quelques mois ne plus en acheter. Ca dépend de l'humeur du moment lollllllllllllllll. Faut dire aussi que j'ai ma grand-mère qui est client du grand livre du mois et qui commande au moins 4 livres par mois,, donc généralement quand elle les a eu je les récupère.

Je préfère acheter les livres plutot que de les "louer" à la bibliothéque car j'aime voir des livres chez moi, j'adorerai avoir une pièce immense dans ma maison avec que des bibliothéques remplies de livres !!!!!!!!!!!!

Voilouuuuuuuuuuuu bizouillesssssssssss Quel budget pour vos livres ??? 00602
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyVen 8 Juil - 20:08

J'ai acheté mes bouquins pendant 20 ans et quand nous avons enménagé il y avait une pièce qui devait être transformée en bibliothèque. Mais mon petit garçon voulais absolmument cette pièce pour en faire sa chambre donc adieur rêve de bibliothèque et voila! Les livres dans des caisses au grenier c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyVen 8 Juil - 20:29

Alors en ce qui me concerne (ben ou je vais quand meme répondre à mon propre message Quel budget pour vos livres ??? 5346cd63 )

- Quel budget environ consacrez-vous par mois pour l'achat de vos livres ?

Je n'ai pas vraiment de budget non plus j'achète quand ça me plait et suivant mes petits moyens Quel budget pour vos livres ??? 14762

- Où préférez-vous acheter vos livres :
- neufs en librairie ?
- d'occasion chez des petits bouquinistes ?
- en ligne sur des sites officiels (france loisirs ou fnac) ?
- en ligne sur des sites de vente d'occasrion (alapage ou d'autres) ?


J'achète beaucoup à la fnac, mais pas en ligne, au magasin.
Je suis abonnée à france loisirs donc j'achete chez eux tous les trimestres, je me prends en général trois bouquins Quel budget pour vos livres ??? Rolleye1
Je me rends au village du livre quand je vais chez mes parents, et là je reviens les mains pleines Quel budget pour vos livres ??? 1793
Sinon j'emprunte à la bibli, mais pas les bouquins qui auraient tendance à me plaire : les polars par exemple, j'achète !!
Je voudrais aussi essayer le site en ligne alapage qui m'a l'air bien. Quel budget pour vos livres ??? 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Langue pendue
Sihaya


Nombre de messages : 124
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/06/2005

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyVen 8 Juil - 22:45

- Quel budget environ consacrez-vous par mois pour l'achat de vos livres ?

Impossible à savoir... ça varie d'un mois à l'autre et suivant, moi aussi, mon petit budget !

- Où préférez-vous acheter vos livres :
- neufs en librairie ?
- d'occasion chez des petits bouquinistes ?
- en ligne sur des sites officiels (france loisirs ou fnac) ?
- en ligne sur des sites de vente d'occasrion (alapage ou d'autres) ?


Neufs en libraire bien sûr ! Souvent celle ou je travaille, mais parfois ailleurs au gré de mes balades. Et pour compléter j'en emprunte çà la librairie (sans les abîmer bien sûr !) et à la bibliothèque. Je lis à tous les rateliers ! Quel budget pour vos livres ??? 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptySam 9 Juil - 18:37

J'ai oublié de dire que je suis aussi à France Loisirs.
J'ai été obligé de me mettre un budget plafond, sinon j'aurai fini à découvert tous les mois lol

Vous avez déjà vu La belle et la bête, le disney ?? Eh ben, je veux une bibliothèque comme celle qu'a la bête Quel budget pour vos livres ??? 1793 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyMar 12 Juil - 13:19

Pour ma part, je n'achète que très très rarement un livre, quand ça arrive c'est vraiment que je ne peux attendre qu'il sorte en biblio mais c'est rare.

En fait, je lis tout, via la biblio et comme je suis aux premières loges et bien ils achètent et je lis en "primeur" comme mes collègues. Faut dire que les budgets dans ma ville sont énormes. On n'a pas encore entamé celui de 2005...

Des années j'ai acheté, et lors d'un déménagement comme Belle, j'ai du me séparer de mes livres. Résultat: 1200 livres donnés à gauche ou à droite. Je ne regrette pas, et suis contre l'idée de la caisse et du grenier. Pas conservatrice du tout! Alors..... que d'autres en profitent et que le livre court, court court.... ailleurs.

Petit bémol... j'achète quand même des bd....hihihi j'adore ça . En librairie, à la fnac et parfois en grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyMar 12 Juil - 14:29

Coucou les filles

Alors moi mon budget livres mensuel vari entre 30 et 100 € par mois.

J'aime bien m'acheter des livres neufs mais c'est très rare. Je les achète soit à la FNAC, au VIRGIN, au supermaché en faisant mes courses.

Je préfère les livres d'occasion que j'achète soit chez un ou deux bouquinistes à Strasbourg, soit je fais comme Titia67 je vais au "Village du Livre" et aussi (surtout en ce moment) beaucoup sur Priceminister.

A plus

Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyMar 12 Juil - 14:36

marieange67 a écrit:
Alors moi mon budget livres mensuel vari entre 30 et 100 € par mois.


Eh ben dis donc toi tu bas tous les records !!! Quel budget pour vos livres ??? 1793 T'es vraiment une sacré livrophile !!! Euh ... ça se dit pas je crois Quel budget pour vos livres ??? 22312 Quel budget pour vos livres ??? 22312 Mais le terme est tellement approprié !!! Quel budget pour vos livres ??? 22312 Ah si j'en avais les moyens et la place aussi dans mon appart, je ferais tout comme toi : je ne me limiterais pas dans mon budget livre !!! Quel budget pour vos livres ??? Deb67


Quel budget pour vos livres ??? Dabord
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyMar 12 Juil - 15:04

Titia67 a écrit:
marieange67 a écrit:
Alors moi mon budget livres mensuel vari entre 30 et 100 € par mois.


Eh ben dis donc toi tu bas tous les records !!! Quel budget pour vos livres ??? 1793 T'es vraiment une sacré livrophile !!! Euh ... ça se dit pas je crois Quel budget pour vos livres ??? 22312 Quel budget pour vos livres ??? 22312 Mais le terme est tellement approprié !!! Quel budget pour vos livres ??? 22312 Ah si j'en avais les moyens et la place aussi dans mon appart, je ferais tout comme toi : je ne me limiterais pas dans mon budget livre !!! Quel budget pour vos livres ??? Deb67


Quel budget pour vos livres ??? Dabord

Coucou miss

Comme tu le sais, pour le moment, j'ai de la place dans la troisième pièce mais je ne sais pas si ça durera mais de toutes les manières je ne m'imagine pas vivre sans mes livres. Quel budget pour vos livres ??? Dabord

Rapport au budget : c'est vrai que j'arrive à m'octroyer un budget pareil pour le moment car Phil fume donc il dépense tout autant si ce n'est plus donc le "contrat" entre lui et moi est qu'il fume tant qu'il veut et moi je m'achète autant (ou presque) de livre que je veux Quel budget pour vos livres ??? 2394

Bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyMar 12 Juil - 15:37

Heureusement que mon budget fumeuse plus celui de mon mari ne se soit pas transformé en livres!! Je serais noyée à l'heure qu'il est lol (nous avons arrêté tout les deux il y a presque trois ans. Et vu ce que je fumais pas semaine......)
Revenir en haut Aller en bas
angie67
Langue pendue
angie67


Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/07/2005

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: moi   Quel budget pour vos livres ??? EmptyMar 12 Juil - 19:38

je cherche mes livres à la bibliothèque. ça me coute pas cher du tout et il y a beaucoup de choix ( je suis à la biblio de Strasbourg) Quel budget pour vos livres ??? 00602 .
Par contre je suis abonnée à France Loisirs, et là je viens d'y acheter 2 livres.

J'ai une petite question pour titia ou marieange, c'est quoi le village du livre ? connais pas moi ! ça se trouve où ? Quel budget pour vos livres ??? 00314

J'avoue que si je pouvais, je m'achèterai plein de livres, mais le problème chez moi c'est le manque de place, j'ai déjà du mal à caser mes fringues... Quel budget pour vos livres ??? Deb67
vivement une maison plus grande !! Quel budget pour vos livres ??? 00602
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyMar 12 Juil - 20:33

Bon ben ça y est je suis devenue adhérente de France Loisirs et là j'attends mes bouquins lollllllll

Quant à moi je suis obligée de déménager d'ici fin avril 2006, en attendant je vais atterir provisoirement dans le cabanon au bord de mer de mes beaux parents et après si tout va bien ou j'achète ou je fais construire on se tâte encore. MAis une chose est sûre je veux une pièce pour ranger mes bouquins et rien qu'eux naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
rincevent
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/07/2005

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyMar 12 Juil - 21:46

Tiens ce sujet me dit quelque chose Quel budget pour vos livres ??? Hein36

Bon alors moi j'ai pas de budget!

Je suis membre a France Loisirs, donc un livre tout les trimestre, ensuite j'ai commencé une collection Agatha Christie (toute les 6 semaines!), et puis j'en achète 1 fois par moi un vendeur sur le marché (parfois on troc), et j'achète sur Price!

Donc, ça fait pas mal de livres, mais comme mon mari fume, on a un marché, nous aussi! lool


Et moi aussi, dès que j'ai une maison plus grande, je veux une pièce rien que pour mes livres, et TOC!
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? EmptyMer 13 Juil - 11:41

marieange67 a écrit:
Alors moi mon budget livres mensuel vari entre 30 et 100 € par mois.
Moi c'est justement parce qu' j'atteignais un peu trop souvent 100€ d'achat que je me suis mi une limite !!!! Quel budget pour vos livres ??? Deb67 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel budget pour vos livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour vos livres ???   Quel budget pour vos livres ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel budget pour vos livres ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de livres
» Halte aux livres de Brigitte Smadja
» Lecture livres prix Farniente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: A vous la parole...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser