Ce livre devrait en toute logique aller en fantastique ou bien encore en trhiller.. Mais comme peu d'entre nous iont voir là-bas et que j'ai trouvé cette histoire très belle, je viens le mettre en litterature francophone.
Résumé apéritif:
Juliette prépare ses bagages pour retourner en France. New York n'est plus pour elle! Ou sont passé ces rêves de gloire et de richesses? Dans un minable bar ou elle etait serveuse. Alors notre idealiste se prépare à retrouver sa famille "parfaite" en France. Au moins elle aura le rôle du vilain petit canard.
Sam pédiatre , veuf depuis un an, n'arrive pas à passer le cap de ce deuil trop lourd à porter, un passé ddifficile bref il n'est pas heureux.
et puis le destin tient parfois à... une seconde. Juliette-Sam vont se rencontrer ,passer un WE magnifique. Dommage que ce Wek end soit placé sous le signe du mensonge.....Juliette doit repartir. Sam le coeur lourd essaie de reprendre pied dans la réalite mais voilà la nouvelle tombe. Une demi heure après le décollage l'avion de juliette s'est écrasé. Aucun survivant! Pourtant Sam ignore que leur histoire est loin d'être terminée.
Mon avis: il est loin le temps ou les auteurs français avait peur de donner dans le genre fantastique, trhiller. Marc Lévy, Bernard Weber, Jean-Christopje Grangé des précurseurs? Oui certainement. Guillaume Musso signe ici son deuxième roman qui je dois le dire m'a complètement transporté. Au début je me suis demandée si ce n'etait pas un peu du copiage de Levy , mais non en fait c'est un nouveau genre et celui plaît! Il n'est plus reservé aux auteurs américains.
A lire