Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le brodeur de Huê de Kien Nguyen

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le brodeur de Huê de Kien Nguyen Empty
MessageSujet: Le brodeur de Huê de Kien Nguyen   Le brodeur de Huê de Kien Nguyen EmptyMer 1 Juin - 12:43

Le brodeur de Huê de Kien Nguyen 2710325934.08.MZZZZZZZ
Vietnam, 1916 - Sur la Rivière des Parfums glisse une barque de laque rouge. A l'intérieur de la cabine, une mariée attend avec anxiété de rencontrer son promis. Lorsqu'elle le voit pour la première fois elle est abasourdie de découvrir un jeune garçon de sept ans. Elle en a vingt de plus et se rend compte que ce mariage n'a été arrangé que pour fournir une servante à bas prix à la famille. Plus mère qu'épouse, Ven prend soin du jeune Dan jusqu'au jour où il laissera son enfance à jamais derrière lui lors de la décapitation de son père, accusé par le maire corrompu du village de complot contre l'administration française. Avant de s'enfuir et afin de protéger Dan jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour venger la mort de son père, Ven le vend comme esclave dans la propre famille de ses ennemis. Mais Dan tombe amoureux de la seule femme qui lui soit interdite : la petite fille du tortionnaire de son père. Il s'enfuit à Hué où il deviendra un brodeur renommé et tentera de reconquérir le coeur de sa bien-aimée. (source alapage.com)

Mon avis: Pour une fois j'ai préfèré mettre le résumé du livre, plutôt que de le faire moi-même. L'histoire étant tellement belle qu'il aurait été dommage de la gâcher avec des détails inutiles.J'ai vraiment aimé ce livre qui raconte la vie de Dan Nguyen (grand-père de l'auteur) histoire vraie, brodée vraisemblablement par endroit. Mais un vrai plaisir de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le brodeur de Huê de Kien Nguyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser