Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roudita
Bavard
roudita


Nombre de messages : 12
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/05/2005

José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger Empty
MessageSujet: José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger   José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger EmptyJeu 19 Mai - 15:06

Je n'en reviens, il y avait bien longtemps que je n'avais pas versé une larme pour un livre (la derniere fois, c'etait pour Tistou les pouces verts et j'avais 12 ans Bad)))... Mon Bel Oranger est un livre poignant, une histoire si belle et si triste en même temps.
Si vous ne connaissez pas, je vous recommande cette jolie petite histoire d'un garcon de 5 ans, Zézé, issue d'une famille pauvre brésilienne. C'est vraiment très touchant !

Roudita
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger Empty
MessageSujet: Re: José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger   José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger EmptyVen 20 Mai - 19:45

J'ai lu le résumé : ce n'est pas trop triste comme roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
roudita
Bavard
roudita


Nombre de messages : 12
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/05/2005

José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger Empty
MessageSujet: Re: José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger   José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger EmptyDim 22 Mai - 13:38

Lyria a écrit:
J'ai lu le résumé : ce n'est pas trop triste comme roman ?

La fin est très triste , le reste est sur fond de misère mais très doux.. ou comment un petit garçon prend la vie avec philosophie... j'avoue avoir versé une larme à la fin quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger Empty
MessageSujet: Re: José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger   José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger EmptyLun 23 Mai - 0:58

Merci pour ta réponse Roudita Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
DINA
Langue pendue
DINA


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2005

José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger Empty
MessageSujet: Re: José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger   José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger EmptyLun 23 Mai - 11:56

Aisément lisible à partir de 12 ans... d'ailleurs étudié dans certains collèges José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Macab'
Bavard
Macab'


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2005

José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger Empty
MessageSujet: Re: José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger   José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger EmptyVen 22 Juil - 2:45

Exact, je l'ai étudié quand j'étais en 6ème et depuis, il fait partie des livres qui me suivent partout ( avec Mathilda) C'est poignant et je me souviens m'avoir dit à l'époque qu'il fallait réfléchir à deux fois avant de se plaindre....
Ce livre dégage une sensibilité énorme
Revenir en haut Aller en bas
rincevent
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/07/2005

José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger Empty
MessageSujet: Re: José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger   José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger EmptySam 20 Aoû - 19:12

je l'ai lu étant jeune, et j'avais adoré! j'ai l'attention de le faire lire a ma fille dès qu'elle aura l'age, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger Empty
MessageSujet: Re: José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger   José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
José Mauro de Vasconcelos : Mon Bel Oranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser